mardi 20 septembre 2011

Tartelettes printanières


L’autre jour j’ai vu sur un magazine de cuisine vieux d’au moins un an (oui mais bon, souvent ils ressortent les mêmes recettes au même moment alors…) une splendide photo d’une tartelette garnie de fromage frais, et autres ingrédients.
J’ai trouvé ça follement appétissant… alors qu’il y a un an pas du tout !
Donc je me lance sur cette voie ! Mais comme j’aime la difficulté (pour dire la vérité j’avais la flemme de lire la recette ! Je sais c’est moche !) je la fais à l’instinct…pour mes 6 invités du soir !
Je sais, ça ne se fait pas de tester de nouvelles recettes quand on reçoit, mais ma folle envie était trop forte, ou folle, et mes amis sont très indulgents !

Voici donc ma recette de tartelettes printanières, et je peux vous dire que le résultat était fameux, frais, léger. Un régal en somme !

Ingrédient pour 6 personnes

-         1 pâte feuilletée
-         250g de ricotta
-         1/2 pot de pesto (tout prêt, il y en a de très bon)
-         4 tranches de jambon cru
-         Une barquette de tomates cerise
-         1 sachet de roquette
-         Vinaigre balsamique
-         Sel, poivre

Prendre la pâte feuilletée, et 6 moules à tarte individuels.
Découper la pâte pour les moules. Si vous n’avez pas assez avec le fond de pâte, reprenez les chutes, les étaler à nouveau, et normalement vous avez de quoi en faire 6  sans problème.
Disposer la pâte dans les moules, garnissez les d’haricots secs, ou autres, et les mettre au four à 180°c durant 20 minutes.

Dans un bol verser la ricotta. La mélanger avec le pesto. Saler, poivrer. Mettre au frais.

Laissez refroidir les fonds de tarte.
Lorsqu’ils sont bien froids, garnissez les de la préparation ricotta-pesto.
Parsemez dessus le jambon que vous aurez coupé en lanières fines et courtes. (Vous verrez pour manger c’est bien plus pratique !)
Puis ajoutez des tomates cerise coupées en deux, un peu de roquette. Vous finirez avec une giclée de vinaigre balsamique.

Vous pouvez le servir avec une petite salade mâche-roquette servie à côté pour une jolie entrée. C’est également un plat idéal pour un apéro dînatoire, voire un brunch.
Régalez vous !!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire