jeudi 13 octobre 2011

POMMES CARAMELISEES


En ce moment chez moi c’est pommes, pommes et pommes ! Pommes en dessert, en accompagnement, en condiment… Les arbres de la famille croulent sous les fruits, alors on récolte et on mange !
Je vous propose cette recette de dessert, simple à réaliser. Je l'ai trouvé dans une vieux "Elle à table", datant de l'an dernier...Vous pouvez même la préparer la veille.

Ingrédients pour 6 personnes :

-         1,2 kilo de pommes ( choisissez plutôt des pommes qui se tiennent à la cuisson)
-         150g de sucre
-         4 cuillères à soupe d’eau


Préchauffez le four th 7 (210°c).
Faites chauffer le sucre et l’eau dans une cocotte (allant au four), ou un plat antiadhésif allant sur le feu.
Portez sur feu vif jusqu’à obtention d’un caramel. Mettez hors du feu et réservez.
Pelez les pommes, puis coupez les en quartiers puis en fines lamelles.
Disposez les lamelles au fur et à mesure dans la cocotte. Appuyez bien pour les tasser.
Enfournez et laissez cuire 15 minutes. Puis baissez la température sur th 6, et laissez cuire encore 30 minutes.
A l’aide d’un couteau piquez les pommes pour faire remonter le caramel, couvrez et poursuivez la cuisson pendant encore 30 minutes.
Sortez la cocotte du four et laissez refroidir.
Réservez au frais jusqu’au lendemain si vous pouvez attendre !
Servez ces pommes avec une boule de glace vanille, ou bien un spéculoos…

1 commentaire:

  1. Bonjour Marie,
    Voilà je viens de poster la recette que je devais poster il y a deux semaines (j'ai eu un soucis avec over-blog et ensuite manque de temps).
    Je te remercie pour ce partage, cette recette a fait le bonheur de tout le monde, c'est délicieux.
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer