vendredi 6 janvier 2012

LA FOIS OU J’AI REUSSI MES MACARONS !


Enfin !!!! Cette fois je les ai réussi, ils ne sont pas aussi beaux et lisses que dans les livres, mais ils sont bons et relativement présentables! Je me réconcilie avec ces douceurs si compliquées à réaliser !
Je peux donc vous donner ma recette de macarons, sans avoir peur des représailles de lecteurs pâtissiers amateurs déçus !

Ingrédients pour une douzaine de macarons au chocolat:
            - 110 g de poudre d’amande
            - 225 g de sucre glace
            - 50 g de sucre en poudre
            - 25 g  de cacao
            - 4 blancs d’oeufs, que vous aurez séparé la veille, voire même avant.
            - 125 g de chocolat noir
            - 12,5 cl de crème fraiche liquide

Mélangez le cacao, la poudre d’amande et le sucre glace.
Mettez le au four sur une plaque recouverte de papier cuisson 5 minutes à 150°c.

Montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre en poudre à la fin pour serrer les blancs.
Mélangez ensuite les blancs et les poudres.
Placez l’appareil dans une poche à douille et formez les macarons sur une feuille de papier cuisson.
Laissez sécher au moins une heure.
Les cuire ensuite 10 minutes à 150°c.

Préparez la ganache, en faisant bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petit morceaux.
Placez la au frais lorsque le mélange obtenu est bien lisse.
Le mieux est de la préparer la veille.

Lorsque les coques sont froides décollez-les de la feuille de cuisson et retournez les.
Placez à l’aide d’une poche à douille ou à la cuillère, un peu de ganache au chocolat à l’interieur de la moitié des coques. Refermez avec l’autre moitié.

Voilà, normalement ça fonctionnera...Et au pire, vous avez ma recette de secours pour macarons ratés quelque part dans les archives ici!!!!!!!

Tenez moi au courant de la réussite de ces gourmandises !

N'oubliez pas de voter pour mon blog ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire