vendredi 17 février 2012

CREMES BRULEES MANDARINE-THE NOIR


De temps en temps je m'achète des magazines de recettes de cuisine...Je sais, c'est étonnant !!
J'ai acheté le "Saveurs" du mois de février, dans lequel se trouvait cette recette de crème brûlée.
Elle m'a interpelée, j'ai donc voulu la réaliser.
Simple à faire, le tout est de bien maîtriser son four dans ce type de recette, car la texture de la crème peut s'en trouver complètement ratée.

Ingrédients pour 6 personnes :

             - 8 jaunes d'oeufs
             - 60 cl de crème liquide
             - 80 g de sucre en poudre
             - zestes et jus de 3 mandarines
             - 1 cuillère à soupe de thé noir
             - cassonade pour caraméliser

Préchauffez le four th 4-5 ( 130°c)

Faites chauffer la crème doucement et laissez infuser le thé et les zestes durant 20 minutes.

Dans un saladier fouettez les jaunes et le sucre.
Ajoutez le jus.

Versez la crème filtrée dans les oeufs, fouettez le tout.
Versez la préparation dans des ramequins et placez au four durant 55 minutes à 1h00.
Elles doivent être tremblotantes en sortant du four.

Lorsque c'est cuit placez 3 heures au frais.

Avant de servir saupoudrez les de cassonade et faites les caraméliser avec un chalumeau ou sous le grill du four.

Je dois dire que la surprise fut agréable ! Les saveurs du thé et de la mandarine se marient parfaitement et elles sont très subtiles dans cette recette !

Régalez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire