jeudi 19 avril 2012

BROWNIES AU CHOCOLAT TROOOOOOOOP BONS !!!!!


Ce sont les vacances, il fait un temps pourri, donc, il faut occuper la marmaille !!!
Quoi de mieux qu'un bon gâteau au chocolat  ! Pas forcément de tout repos, surtout lorsqu'il est réalisé à 8 mains (les miennes comprises !) !!!
Enfin, la cuisine s'en est sortie, les brownies aussi, j'ai évité la crise de nerf, on peut donc dire que ce fut un succès !!
Voici donc la recette de ces brownies trop bons !!!


Temps de préparation : 10 mn enfin, tout dépend de qui vous aide à préparer !!!
Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients pour une dizaine de brownies :

      - 225g de sucre
      - 120 g de chocolat noir
      - 90 g de beurre
      - 2 oeufs battus
      - 90 g de farine
      - 50 g de noisettes concassées et caramélisées
 
Préchauffez le four à 180°c.

Beurrez un moule carré de 20cm de côté, ou un plat à gratin rectangulaire.

Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
Ajoutez ensuite les oeufs battus, puis le sucre et la farine.

Dans une poêle faites caraméliser les noisettes concassées avec une cuillère à soupe de sucre.

Ajoutez les ensuite à l'appareil.

Versez dans le moule puis enfournez pour 30 minutes environ.
Le dessus doit être croustillant et l’intérieur moelleux.

Laissez refroidir avant de démouler.

Vous pouvez le déguster tiède avec une boule de glace, ou une crème anglaise....

C'est le goûter réconfortant par excellence....un pur bonheur !

5 commentaires:

  1. rhoo il à l'air trop trop bon

    et puis les ptio gourmands c'est trop chou

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis, c'est trooop bon !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi généralement toujours ma fille dans les pattes quand je prépare un gâteau !! Et je me fais sermonner si jamais il ne reste pas de crème à lécher !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :-) C'est vrai qu'il faut les occuper les petits avec ce "super" temps... Moi je fais surtout des petits sablés avec mon "grand" de 4 ans car ça l'occupe bien ;-) Mais c'est clair qu'il faut être tout le temps derrière et que du coup tu mets deux, trois fois plus de temps :-p
    Allez courage lundi approche à grand pas ;-)
    Ton brownie a l'air délicieux et les enfants ont eu l'air de bien se lécher les babines ;-)
    Bon jeudi sous le vent et les averses ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer