jeudi 5 avril 2012

FOIE DE VEAU POELE, SAUCE AU VINAIGRE BALSAMIQUE


Le foie de veau est une viande que j'aime beaucoup.
Mon boucher en avait l'autre jour, alors j'en ai acheté une tranche ( ben oui, je suis la seule à aimer ça !).
Je l'ai préparé avec une petite sauce au vinaigre balsamique, à la fois sucrée et acide...un délice !

Ingrédients pour 2 personnes :  

        - 2 tranches de foie de veau
        - 1 petit oignon
        - 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
        - 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
        - 1 cuillère à café de miel
        - 1 noix de beurre

Pelez l'oignon, coupez le en petits morceaux.
Poêlez le dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Lorsqu'ils sont bien dorés sortez les.

Poêlez les tranches de foie de veau environ 3 minutes de chaque côtés. Salez, poivrez.
Sortez les et emballez les dans un papier d'alu pour les maintenir au chaud.

Remettez les oignons dans la poêle, déglacez avec la sauce soja et le vinaigre balsamique.
Laissez réduire un peu. Ajoutez le miel.
Laissez cuire encore quelques instants.
Ajoutez le beurre.

Nappez votre viande avec cette sauce.

Régalez-vous !

2 commentaires:

  1. Je suis seule aussi à aimer ça. La prochaine fois je le cuisinerai à ta façon.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment vite fait et c'est si bon !! tu me diras ce que tu en penses !bizzzzzzzzz

      Supprimer