mercredi 4 avril 2012

JE PIOCHE CHEZ VOUS # 5 : L'IRRESISTIBLE AU CHOCOLAT


Je pioche à nouveau chez vous !
Aujourd'hui c'est la recette de Fanny que j'ai trouvé dans son joli blog Popote et Pâpâte que je réalise.
Cette recette, dont le nom complet est l'irrésistible au chocolat, gingembre, banane, caramel au beurre salé,(ici) dès que je l'ai vue,j'en ai eu l'eau à la bouche !
Elle porte très bien son nom !! Belle, délicieuse, simple...C'est un régal !
En plus cc fût pour moi l'occasion d'utiliser le chocolat noir Valrhona Guanaja acheté il y a quelques jours !

 Ingrédients pour 5 tartelettes (si vous la faites en tarte les proportions doivent suffire je pense.)

 fond de tarte :  - 115 g de sucre
                          - 150 g de farine
                          - 1/2 sachet de levure
                          - 1 oeuf
                          - 130 g de beurre
                          - 125 g de chocolat
                          - 50 g de noix (je  n'en avais pas)
                          - 1/2 cc de vanille

garniture :         - 20 cl de crème
                          - 30 g de beurre
                          - 200 g de chocolat
                          - 50 g de gingembre confit (c'est à ajuster en fonction de vos goûts)
                          - 3 bananes
                          - 2 oeufs
                          - caramel au beurre salé

Préchauffez le four th 6.

Préparez le fond de tarte: mélanger le beurre et le sucre.
Ajoutez l'oeuf et la vanille.
Versez la farine et la levure.
Mélangez bien puis ajoutez le chocolat coupé finement et les noix si vous en avez.

Dans des cercles ou des moules à tartelettes déposez la pâte à cookies. Foncez les moules avec la pâte.

Préparez la garniture : dans un saladier au bain-marie faites fondre le chocolat avec le beurre et la crème.
Ajoutez ensuite le gingembre, puis les oeufs un par un.
Mélangez bien puis versez l'appareil sur les fonds de tarte.

Enfournez pour 11 à 15 minutes (en fonction de l'épaisseur de votre pâte.

Lorsque les tartelettes sont cuites laissez les refroidir puis disposez dessus quelques rondelles de bananes et nappez de caramel au beurre salé....

Un délice...
Merci Fanny !!

3 commentaires: