vendredi 27 avril 2012

TOURTE CHAMPIGNONS-EPINARDS-MAGRETS FUMES


Pas toujours facile de trouver de l'inspiration le soir... Pas facile non plus de composer avec ce que les uns aiment, ceux que les autres n'aiment pas... Bref, parfois c'est pas facile de faire à manger !!!!!
Alors hier soir j'ai tenté ! J'ai tenté les épinards...ce qui est osé quand on a quatre enfants !!!
J'ai tenté les champignons, alors que j'en ai une qui DETESTE les champignons !!
Au final, je dois dire que mon public d'hier n'a pas trop adhéré à ma proposition de dîner ! C'est dommage, parce que c'était très bon !


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 4-6 personnes :   ( selon la faim de vos mangeurs) 

      - 2 pâtes brisées
      - 500 g de champignons de Paris
      - 2 grosses poignées d'épinards
      - 1 oignon
      - 1 magret fumé
      - 1 cuillère à soupe de boursin cuisine
      - 10 cl de crème fraiche
      - sel, poivre
      - 1 belle pincée de curry
      - 1 jaune d'oeuf

Préchauffez le four th 6-7.

Pelez l'oignon et coupez le en fines lamelles.
Coupez les champignons en tranches.
Coupez les épinards.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Faites suer l'oignon.
Ajoutez les champignons. Laissez cuire une dizaine de minutes sur feu moyen.
A la fin, ajoutez les épinards. Laissez cuire une ou deux minutes.
Ajoutez la crème et le boursin.
Laissez réduire un peu la crème.
Salez, poivrez, ajoutez le curry.

Disposez la première pâte sur la plaque du four.
Déposez dessus la préparation.
Répartissez les tranches de magrets par-dessus.
Recouvrez avec la seconde pâte.
Refermez les bords en faisant un petit bourrelet avec les deux pâtes.
Dorez au jaune d'oeuf avec un pinceau.

Placez au four à 200 °c pendant 30 minutes.

Régalez-vous !

1 commentaire: