mercredi 30 mai 2012

LA FOIS OU J'AI PERDU L'INSPIRATION...


Attention rien ne va plus !!!! J'ai perdu l'inspiration !
Pas toujours facile de faire à manger tous les jours, souvent 2 fois par jour, à des petites têtes qui une fois sur deux vous disent " j'ai pas faim" ( Ah ben oui mais fallait pas goûter autant...), "j'aime pas " ( Et oui, sur 4 il y en toujours au moins un pour sortir la phrase qui tue... surtout quand tiens c'est bizarre la dernière fois tu as adoré ça....), " encore des pâtes !!!" ( et oui, encore des pâtes, car maman est en PANNE D'INSPIRATION !!!!!!)

Faut dire que quand ma moitié n'est pas là, mon public, bien que déjà très averti pour sa jeune moyenne d'âge, est parfois très décevant !! On fait un truc d'enfer, un peu recherché, on essaye de faire joli  (encore le joli ça marche sur les filles, parce que sur little boy ça donne souvent un truc genre " ppprrrrrrrrrrrrrrrrrrr! bruit de langue entre les lèvres !!), et puis au final il en reste la moitié dans l'assiette...

Heureusement que j'ai mes amis qui viennent manger le week-end, ça me permet de pousser un peu ma recherche, ce qui en passant permet à mon blog d'être nourri, parce que sinon pâte, quiche, pâte quiche... je pense que vous vous lasseriez non ?

Alors voilà, en ce moment je suis dans la période pâtes-quiches, et j'avoue que je galère un peu pour en sortir...
Pourtant on est au printemps, avec tous ces petits légumes nouveaux qui frétillent sur les étals, en criant "mange-moi !mange-moi !".
Et puis on sort enfin de l'ère pomme-poire-banane-kiwi !!! Ahhhhhhhhhhhh j'en peux plus je veux des fruits qui sentent l'été !!
Alors oui je vous entends " oui mais tu vis au pays des fraises !"
C'est vrai, les fraises n'ont qu'à traverser le pont pour arriver dans mon assiette...sauf qu' il doit y avoir un péage spécial fraises au niveau du pont parce que vu leur prix, je ne vois pas d'autres explications !!

Allez, j'arrête de me trouver des excuses, j'ai plus d'inspiration c'est comme ça et c'est tout !
J'en suis pas encore au stade ultime de ce drame, appelé "stade picard" je vous rassure !!

Pourtant ça n'est pas faute de naviguer sur de superbes blogs pleins de recettes d'enfer, mais non, même ça ne me remotive pas !

Quand la phase pâtes-quiche deviendra un calvaire ( ce qui ne va tarder !!) les idées vont revenir d'elles-mêmes...

Allez, je vous laisse une idée vient de me passer par la tête !! Vous verrez demain si elle s'est concrétisée !!

4 commentaires:

  1. Comme tu dis, c'est pas toujours facile de cuisiner, 2 fois par jour et faire plaisir à tous les coups.
    Il faut trouver un menu, faire les courses, tout préparer...c'est long tout ça.
    Reste zen, l'inspiration reviendra !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aelis ! de toute façon il faudra bien que ça revienne !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends... Je suis dans la même phase que toi !
    Je n'ai pas d'enfants mais un homme qui ne digère pas les tomates; n'aime pas les poivrons, les pâtes, le saumon... mais aime le steak, les frites et surtout le steak et les frites !

    Alors, pas facile de diversifier... Reste positif, l'inspiration va revenir.
    Bizz
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. hahahha! t'en fais pas, moi j'ai atteint le stade "sardine en boîte"!!!! alors tu vois ;-) finalement c'est pas mauvais avec un peu de moutarde, de citron et du piment et du pain frais essaye

    RépondreSupprimer