mercredi 4 juillet 2012

BANANES ROTIES AUX EPICES


Hier soir j'avais besoin d'un truc chaud, réconfortant, qui me fasse penser au soleil et pas à ce maudit crachin qu'on a ici depuis des jours et des jours !!!( et pour ceux qui me suivent, oui cette fois je me suis cuisinée ma part !!!).

J'ai donc réalisé ces bananes rôties, avec quelques épices.Pour le choix des épices, c'est simple, ça a été réfléchi environ....3 secondes ! J'ai pris ce qui me tombait sous la main ! ( oui c'est de la grande cuisine je sais !). Alors ça peut être un peu risqué comme méthode, mais là c'était super bon !

Avec cette recette je participe au concours de Lili du blog Lili's kitchen, un blog très sympa, végétarien...ou végétalien ?!! enfin bref un très bon blog ! Il s'agit de réaliser une recette avec une ou plusieurs épices ! Simple non ?
Voici donc ma recette de bananes rôties !

Ingrédients pour 6 personnes :    

     - 6 bananes
     - 50 g de beurre ( pour la version végétalien on peut le remplacer par du beurre végétal. Wouahhhh je commence à être calée !! Kurt tu es fière de moi ?!!!)
     - 50 g de sucre cassonade
     - 1 bâton de cannelle
    - 1 pincée de piment d'espelette
    - 1 clou de girofle
    - 4 feuilles de basilic frais
    - le jus d'1/2 citron

Dans une poêle faites fondre le beurre et ajoutez le sucre. Laissez fondre quelques instants en ajoutant les épices.
Déposez les bananes dans la poêle, en les coupant en deux ( ou pas, c'est au choix !). Arrosez avec le jus de citron.
Laissez cuire 5 bonnes minutes de chaque côtés en arrosant régulièrement.
Au dernier moment ajoutez les feuilles de basilic. Laissez encore cuire quelques instants puis stoppez le feu.

Servez ce dessert simplement, ou bien accompagnez le d'une boule de glace par exemple !
C'est un vrai délice !

6 commentaires:

  1. Merci pour ta participation Marie, j'adore !!! Un blog ovo-végétalien on va dire ! :) Avec ++ de végétalien ! :D Mais peu importe. J'adore ta recette et je te remercie de ta participation !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hihiiii ohhh oui, je suis fière de toi !!
    C'était pas gagné mais tu as enfin compris !!! :p
    Ta participation à mon concours challenge va être digne d'une vraie végie !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé !!! t'as vu ça !! tu peux balancer n'importe quel défi ma belle, je suis prête !!!! bizzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Ah purée tes p'tites bananes rôties on l'air de tuer sa reum! Bon, j'suis pas fan du clou de giroffe suite à une overdose dans ne soupe ratée de ma madre...j'avais une vingtaine de clous rien que ds mon assiette (eurk). Eh Marie tu devins une starlette es' vegie vegan velie velo dans son bateau

    RépondreSupprimer