mercredi 25 juillet 2012

TARTELETTES AU PESTO POUR L'APERO !!!!!


Hello chers lecteurs qui vous languissez de moi !!!! (oui bon j'ai bien le droit d'y croire un peu !!!).
Allez, après quelques semaines d'inactivité (enfin, inactivité bloguesque, parce que sinon, je n'arrête pas !) je me suis mis quelques coups de pieds aux fesses, avec le concours de mes copinautes, qui m'ont un peu aidée !! Merci les filles pour vos pafs , ôdes, et autres coups de fouets virtuels !!
Aujourd'hui je vous propose la recette la plus simple du monde pour vos apéros estivaux !!
25 minutes pas plus, rien à faire, ou presque, c'est beau c'est bon.... Et en plus ça se préparare à l'avance si on le souhaite !

Ingrédients pour une vingtaine de tartelettes:   

      - 1 pâte brisée
      - 1 bocal de pesto
      - une barquette de tomates cerises
      - 1 boule de mozzarella di buffala


Avec un emporte-piece de votre choix détaillez des cercles dans la pâte, puis disposez les dans vos mini moules à tartelettes. Piquez les avec une fourchette, puis faites les cuire à blanc une dizaine de minutes.
Si vous n' avez pas ce genre de moules, vous pouvez étalez la pâte sur une plaque, la piquez et la faire cuire de la même façon.
Vous la couperez ensuite en carrés pour faire vos mini tartelettes.

Lorsque les tartelettes sont cuites laissez les refroidir et démoulez les.

Pendant la cuisson de la pâte, vous aurez détaillez vos tomates cerises et la mozzarella en petits morceaux.
Quand les tartelettes sont froides disposez à l'intérieur une cuillère à café de pesto, puis posez un morceau de mozza et un de tomate cerise.

Et voilà, le tour est joué !!!!!
Ces petites merveilles sont délicieuses, fraiches, et elles donneront un côté chic à l'heure de l'apéro !
Vous pouvez également les réaliser dans un plus grand modèle, pour en faire une jolie entrée !!


Et pour que vous compreniez pourquoi en ce moment je ne travaille pas beaucoup pur vous, je vous offre une petite vue de mon coin de paradis....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire