lundi 6 août 2012

GLACE A LA FRAISE, MA PREMIERE PARTICIPATION AUX MMM !!!


Sur la blogosphère culinaire, depuis quelques temps il y a les MMM, les Monday Music Miam !
Cette  idée a été lancée il y a quelques mois par Chris, du blog La cuisine de tous les jours.
Il faut simplement, le premier lundi de chaque mois allier musique et bonne bouffe !!
Cette fois ci enfin j'y participe, mais bon comme c'est les vacances, que j'ai pas trop de temps quand même, ( ben oui, les vacances avec 4 enfants de 4 à 8 ans ça a un sens tout à fait relatif !!!!), bref, je fais une version courte des MMM, mais la prochaine fois ce sera une version longue !

Je vous propose une recette dont je ne suis pas l'auteur ! C'est la glace à la fraise de mon Papa !!!
Je n'ai pas participer à la confection , mais je vous rassure, pour ce qui est de la dégustation j'étais là !!!
Il faut quand même que je vous parle de cette glace à la fraise avant de vous donner la recette ! Il faut savoir que mon père, qui cuisine très bien, nous parle de cette glace depuis déjà 3 semaines ! Il a fallu être très patient, très très patient, parce que tous les jours il nous disait " faut que je fasse ma glace à la fraise", et tous les jours il faisait autre chose !!!!!
Allez je suis un peu vache, mais si ça glace n'était pas aussi bonne, ce ne serait pas un supplice pour nous de l'attendre aussi longtemps !!!

Allez, je vous donne la recette !

Ingrédients pour 1 litre de glace :   

    - 500  g de fraise mûres
    - 12 cl de lait entier
    - 200  g de crème épaisse
    - 150 g de sucre
    - 3 jaunes d'oeufs

Chauffer le lait + la crème au bain-marie sans faire bouillir.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez un peu de lait chaud.
Puis reversez dans la casserole et laissez épaissir en remuant.

Laissez refroidir puis placez au frais 2 ou 3 heures.

Sortez la 30 minute savant de mettre en sorbetière.

Mixez les fraises, ajoutez 50 g de sucre. Laissez reposer puis incorporez les à la crème.

Versez dans votre sorbetière, laissez tourner entre 20 et 30 minutes selon la consistance souhaitée.

Voilà, y a plus qu'à se régaler !!!!

Alors pour accompagner ce dessert, tout en douceur, et en délicatesse, je vous propose d'écouter Otis Redding, parce que les deux vont parfaitement enemble !
Et puis mon père adore Otis Redding...


Voilà Chris, j'espère que le défi est relevé !!!

3 commentaires:

  1. Whouaaa, pour une première participation c'est la classe ! Otis + glace à la fraise c'est imparable et que du bon, j'adore les deux. Merci Marie pour cette belle participation et contente de t'accueillir à ce rendez-vous. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris ! Bizzzz et compte sur moi pour les prochains MMM !

      Supprimer
  2. Ca va être plus compliqué la prochaine fois car il y a débat sur le parfum.
    bises
    le papa qui fait des glaces.....des fois !

    RépondreSupprimer