vendredi 3 août 2012

UN TOUR EN CUISINE TREEEEEEEEEEES EN RETARD : ETOILES AUX CITRONS


Bon alors là je ne vous cache pas que j'ai un peu la honte !!!!
Je devais participer au tour en cusine  135, mais voilà pour des raisons d'organisation je n'ai pas pu le faire.
Bref, les vacances sont passées par là, les 4 enfants aussi, et j'avais complètement oublié !!!
Je m'excuse vraiment auprès de Poly et Pascale.
Alors je me rattrape, et hop c'est parti. J'ai choisi une recette sur le blog La maison de Poly.

Il s'agit de petits biscuits aux citrons.
Idéal pour le gouter des fauves, ils n'en ont fait qu'une bouchée !!!

Ingrédients  :
- 250 gr de farine
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200 gr de sucre glace
- 1 citron bio
- 1 jaune d'oeuf
- 100 gr de beurre ramolli
- 80 gr de sucre glace (pour le glaçage)
Mettez la farine, la levure et le sel dans un saladier et creusez-y un puits.
Ajoutez le sucre glace, les zestes du citron, 2 càs de jus de citron et e jaune d'oeuf. Mélangez avec une partie de la farine et si la texture vous paraît trop sèche, ajoutez une càs de lait.
Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez avec les mains, puis formez une boule. Laissez reposer le tout 1h au réfrigérateur.
 Si vous voulez jeter un oeil à ce que Pascale et son blog Cuisiner avec ses 5 sens à réalisé chez, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire