mardi 23 avril 2013

PANNA COTTA GORGONZOLA-MAGRET FUMÉ



Pour une fois ce sont les vacances et je publie !!!
J'en profite car la semaine prochaine pour le coup le blog sera en congé !!!

Mais avant ça j'ai quelques petites recettes fameuses à vous proposer.

Celle d'aujourd'hui est d'une simplicité déconcertante. J'en ai eu l'idée en voyant à la base une recette de chantilly au roquefort servie avec des magrets fumés.
Comme j'adore partir d'une recette pour arriver...à une autre recette (!!!), j'ai changé 2 ou 3 choses, pour arriver à ça !




Ingrédients pour 8 verrines ; 

     - 80 g de gorgonzola
     - 20 cl de crème fraiche liquide
     - 10 cl de lait
     - 2 g d'agar-agar
     - 12 tranches de magrets fumés
     - 4 amandes entières concassées
     - poivre

Dans une casserole versez la crème et le lait.
Ajoutez le gorgonzola coupé en cubes.

Faites chauffez jusqu'à ce que le gorgonzola soit bien fondu.
Poivrez.
Ajoutez l'agar-agar et laissez bouillir à frémissement pendant 2 minutes en fouettant.

Eteignez le feu.
Versez dans les verrines en filtrant le liquide.
Laissez refroidir avant de mettre au frigo pendant 2 heures.

Au dernier moment, coupez les tranches de magrets en morceaux.
Disposez-en sur la panna cotta.
Ajoutez dessus quelques amandes concassées.




Servez sans attendre.

Voici une idée pour l'apéro qui change un peu, qui a beaucoup de goût et qui se prépare en un rien de temps... Bien sur il faut aimer les fromages forts !!!!

N'hésitez pas à vous abonner à ma page facebook !!!
 

4 commentaires: