lundi 17 juin 2013

PETITE SALADE ESTIVALE ....





J'ai l'impression que je vous ai un peu abandonnés ces derniers temps !!!
Il faut dire que ces derniers jours ont été un peu denses !!

Pour me rattraper je vous propose une double cadeau : une petite recette très sympa pour l'été, fraiche et originale, et une super musique, en l'honneur de ma copine Scarlett, qui fête les 3 ans de son blog Ça bouffe un doberman !!


N'hésitez pas à participer à son concours !! Il y a tout un tas de formules, chacun peut trouver celle qui lui correspond. Tout est expliqué ici !!

Moi j'ai choisi pour le moment la formule "Epagneul breton", en proposant une chouette musique !

En attendant, je vais vous parler un peu de ma recette, créée rapidement et qui s'est révélée délicieuse.

L'autre jour j'ai acheté des petits pois frais. J'adore ça !! Le vrai problème c'est que je les adore crus...bon, vous avez compris, quand je les écosse au final il n'en reste pas beaucoup car je les mange tous au fur et à mesure !!!

Je voulais les faire crus à mes enfants. Ils étaient si bon, si sucrés ....

Voici le résultat de mon inspiration du moment !!



Ingrédients pour 4 personnes :  

     - 8 pommes de terre moyennes
     - 4 carottes
     - 300 g de petits pois écossés
     - 1/2 chorizo
     - 3 tomates
     - parmesan
     - sel, poivre, huile d'olive

Pelez les pommes de terre et les carottes.
Coupez les pommes de terre en morceaux et les carottes en rondelles et laissez les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes.
Égouttez-les et laissez les refroidi.

Pendant ce temps écossez vos petits pois en tentant d'en laisser quelques-uns pour la recette....

Coupez les tomates en petits cubes, ainsi que le chorizo.

Lorsque les légumes sont refroidis, recoupez les en morceaux plus petits si besoin.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients.
Salez, poivrez, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Vous pouvez ajoutez si vous en avez un peu de persil plat haché, ou de la ciboulette.

Parsemez dessus des copeaux de parmesan.
Servez !!!!

C'est frais, ça sent bon, c'est très gouteux...
Vous pouvez la manger seule ou en accompagnement d'une viande.




Et pour accompagner cette petite salade et fêter l'anniversaire de Scarlett, je vous propose une chanson que j'adore : Mercedes Benz de Janis Joplin !!
J'espère que ça te fera kiffer autant que moi ma Scarlettouille !!!


Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook !!

2 commentaires:

  1. Top top top ma Marie!!!!! Janis Joplin j'adooooooooooooooOOOOOOOOOOOoooooooore! Et j'adore aussi écosser les petits pois... les manger aussi mais surtout les écosser j'trouve ça trop fun!
    Merki pour ta participation my dear, je suis ravie!!!
    Plein de gros becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais attends, j'ai commencé par le plus simple !!! MAintenant je cogite pour la recette... Mais salé ou sucré je n'arrive pas à me décider !!! Bizzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer