vendredi 14 février 2014

ATTENTION RECETTE BRETONNE !!!! CRÊPE DE BLÉ NOIR AUX POMMES, ANDOUILLE ET OIGNONS DE ROSCOFF



Tous les mercredis en déposant ma fille à son sport je passe devant le magasin d'usine d'une fameuse entreprise de crêpe brestoise, et je ne m'arrête jamais !
Mais mercredi, je ne sais pas si c'était pour se réconforter de toute cette pluie, de tout ce vent, parce que c'était l'heure du goûter et que je n'avais rien prévu pour les 3 fauves restants, ou parce que j'étais en avance, mais je me suis arrêtée…je pense que maintenant je le ferai souvent !!!

Cet endroit est génial !
Je ne vous parlerai pas de l'odeur quand on entre….c'est le genre de lieu où l'on peut faire la queue un quart d'heure sans problème tellement il est doux de se laisser envelopper par cette odeur sucrée !!!

Je ressors de là avec du blé noir, du froment, bref, de quoi satisfaire toutes les envies ! Mais je ressort surtout avec une folle envie de mêler ces crêpes de blé noir avec de l'andouille !

Voici donc l'excellente recette que nous avons dévorée mercredi…et je peux vous dire que tout le monde s'est régalé !!



Ingrédients pour 6 personnes : 

    - 6 crêpes de blé noir
    - 300 g d'andouille
    - 6 pommes
    - 2 oignons de roscoff
    - 2 cuillères à soupe de crème fraiche
    - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Pelez l'oignon et coupez-le en fines lamelles.

Pelez les pommes et détaillez-les également en fines lamelles.

Coupez l'andouille en cubes.

Faites chauffez un peu d'huile dans une poêle.
Faites-y suer les oignons, puis ajoutez les pommes et laisser cuire 10 bonnes minutes jusqu'à ce que les pommes deviennent fondantes.



Ajoutez les dés d'andouille et laissez cuire encore quelques minutes.

Déglacez avec le vinaigre. Ajoutez la crème et coupez le feu. Salez et poivrez.

Prenez votre crêpe. Ouvrez-la complètement en laissant le côté moins cuit sur le dessus.

Disposez dessus une belle quantité de mélange pomme-andouille.
Repliez la crêpe pour la fermer hermétiquement.

Faites ainsi pour les 6 crêpes.

Ensuite vous pouvez soit les mettre dans un plat, en déposant sur chaque crêpe une noisette de beurre et les enfourner 7 à 8 minutes à 200°c, soit les poêler dans une noix de beurre, pour leur donner un côté bien croustillant.




Servez avec une petite salade, c'est juste délicieux !!

N'oubliez pas vous pouvez me suivre sur ma page Facebook !!







6 commentaires:

  1. hummmmm.....je m'inviterais bien pour déguster cette galette. A défaut je ferai la même à la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es gentil je te la ferai pendant les vacances !! Bisous

      Supprimer
  2. Rhoooo, je fonds... Tu sais vraiment me parler ainsi qu'à mes papilles ;-) Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine fois qu'on déjeune ensemble Chris, on se fait l'andouille !!!!
      Bisous

      Supprimer