dimanche 22 juin 2014

CHRONIQUES NEW YORKAISES #1




Salut les amis !
Pour ceux qui sont déjà abonnés à ma page Facebook vous le savez déjà, j'ai eu la chance de passer quelques jours à New York début juin.
5 jours exactement, ce qui est peu et beaucoup à la fois.
On marche tellement, il y a tellement à voir et à découvrir que ces 5 jours furent très intenses....d'ailleurs je ne vous cache pas que depuis mon retour je suis complètement cuite et me mettre devant mon clavier pour écrire cet article relève de l'exploit !!!

Pour ce premier épisode de mon périple, je vais vous parler un peu de la nourriture bien sur !

Quand je suis rentrée, l'une des premières questions que l'on me posait c'est : qu'est-ce que tu as mangé là-bas ?!!!

D'abord je me suis dis que j'avais du enfler comme une baleine pour qu'on pense à ça en me voyant !! Puis je me suis rassurée en me disant que la bouffe américaine est si particulière que c'était une question très légitime...j'aurais posé la même !!


Ce qui saute au yeux immédiatement quand on arrive ce sont ces gens, qui marchent dans la rue, tous avec un truc dans la main ! Café, thé glacé, soda...
J'ai senti un énorme décalage avec notre mode de vie français. S'arrêter et s'asseoir pour boire un café, un thé, ou manger un bout.  Là-bas rien de tel...


Je vais vous donner quelques petites adresses sympas où nous avons pu nous régaler, au cas ou un jour vous passiez par là-bas !

Notre premier vrai repas à New York, ce fut pour le premier soir !
Après des heures d'avions, le jetlag , puis une belle balade dans Midtown, nous n'avions plus vraiment envie d'arpenter la ville à la recherche d'un endroit où dîner.
Mais nous logions sur la 9ème avenue, à hauteur de la 41ème rue, où nous avions la chance de trouver une très grande concentration de restos en tout genre !

Pour une première, notre choix s'est porté sur le Market Café.


Un endroit vraiment sympa, un Diner dans sa version moderne, très joli, avec des serveurs très gentils, où nous nous sommes régalés !
Bien sur, premier soir oblige, je n'ai pas fait une seule photo de nos assiettes.... oui je sais je dois être la seule blogueuse culinaire qui déteste prendre son assiette en photo ! Donc comme ce n'est pas un réflexe, je n'y pense jamais !

Le crédo de la maison c'est l'ultra frais ! Et c'est vrai !
J'ai mangé des tacos au poulet mariné divins. Avec des tomates fraiches, du maïs frais tout juste  grillé...un régal !
L'homme quant à lui s'est régalé d'un burger délicieux !
Et pour finir, parce que nous avions faim, après avoir arpenté la ville, nous avons dévoré un layer cake banane-chocolat blanc.....une part pour 2 parce que c'était quand même énorme !!!


Dans les autres bonnes adresses que nous avons trouvées sur notre chemin, il y a celle de Kitchenette.
Un petit restaurant juste à côté de Ground Zero, ses buildings, ses travaux, son effervescence !
Un petit havre de paix, où l'on mange une cuisine américaine familiale, dans une ambiance très sympathique. Avec une décor rétro très chouette.










D'abord comme nous avions soif, nous avons commandé un  peach iced tea, fait avec de la vraie purée de pêche et très peu sucré, et un milk shake pour monsieur ! Le tout servi dans des bocaux, ce qui semble être très tendance à NY en ce moment !




Ensuite nous avons commandé le fameux mac and cheese, vraiment bon, et pour moi un ragout de porc fondant à souhait, servi avec un coleslaw et un corn bread....je me suis régalée !!



Je vous recommande vraiment cette adresse si un jour vous êtes dans le coin ! 


Avant de partir pour NY je m'étais donné un objectif de taille à remplir : finir toutes mes journées en sirotant un cocktail ou autre verre de Chardonnay (avec l'accent, comme dans les films !!) en haut d'un rooftop, ces bars- restaurants situés en haut des buildings !  Oui, je sais je me fixe de sérieux objectifs 

Bon, au final nous ne l'avons fait que le premier jour, mais c'était super !
Nous sommes monté tout en haut de l'hotel Marriott Marquis, au 48ème étage où se trouve The View.
Là, la serveuse nous place exactement à l'opposé de la superbe vue... Je dis à mon homme que quand même c'est dommage de monter si haut pour être si mal placé... Et là, il me dit " mais t'as pas vu, ça tourne !".
Effectivement, le restaurant tourne !! C'est énorme, la vue est géniale, c'est vraiment un endroit excellent !



Nous n'étions pas trop mal là non ?!!!





Pour finir avec ce premier épisode de nos aventures culinaires new-yorkaises, je suis obligé de parler d'un des incontournables de cette ville : le hot dog !!!!
Nous sommes allés déguster ce must du must chez Gray's Papaya, au niveau de Broadway et de la 72ème, recommandé par nos guides sur New-York....



En dehors du fait que leur formule 2 hot dog + boisson coute une misère, je ne vois pas d'autre point positif !!!

Non mais sans déconner !!  C'est mou, ça n'a aucun goût sinon celui du sucre et du gras, faut manger ça debout, ça coule de partout, j'ai flingué mon pantalon ( qui heureusement était dans les mêmes teintes que la sauce !!).... Vous l'aurez compris, ce ne fut pas une expérience culinaire inoubliable ! Le seul bon côté de l'endroit c'est que tu marches un peu et tu finis ton hot dog à Central park !!!

Voilà les amis, notre premier épisode de cette superbe virée new-yorkaise s'achève ! 

Le programme du prochain épisode : Le meilleur cheesecake du monde, le resto de Grand central, etc.....

N'oubliez pas de me suivre aussi sur ma page Facebook !!

Vous pouvez lire l' épisode 2 de mes chroniques new-yorkaises !

Et un merci à Viviane et son site We love New York qui m'a beaucoup servi dans la préparation de mon voyage ! Vous pouvez aussi la suivre sur sa page FB



6 commentaires:

  1. J'aime bien tes objectifs de fin de journée... Et j'attends le cheesecake car je suis fan ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais je me fixe des trucs de foufou !!!!!!
      bisous Isabelle !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Une magnifique destination Aurélie, quelque chose d'unique ! Bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis allée passer 4 jours à New York... en 2002 ! :) Mon souvenir des restaurants reste des endroits gigantesques, comme des cantines avec un brouhaha que nous n'avons pas l'habitude d'entendre en France ; nous aimons les petites tables intimes et là bas, nous nous retrouvons à côté (à la même table) de personnes que nous ne connaissons pas et qui plus est, parle une autre langue ! ;) La nourriture est abondante, copieuse même et riche aussi ! Une belle expérience donc qui nous change de notre hexagone que nous apprécions tout de même ! :)

    RépondreSupprimer