jeudi 29 août 2013

FILETS DE BAR GRILLÉ, CRÈME DE CHORIZO, POUR UNE REPRISE QUI A DU GOUT !





Tadaaaaaaaaaam !!!!!!
Me revoilà !!!!!!
Normalement vous devez m'imaginer arrivant de nulle part, sautant au milieu de votre écran, les bras écartés... Oui bon ça recommence mal ! Je dis déjà n'importe quoi !!!

Me revoilà donc, après quelques jours de repos, quelques jours de courses de rentrée pour mes 4 fantastiques ( et sachez qu'avec 4, tout est long : choisir baskets, chaussures, stylos...).... Me revoilà donc, avec quelques recettes dans mon chapeau !!!

Les vacances ensoleillées ont permis de profiter des barbecues, plaisir apparemment purement masculin, ce qui me fait penser à une discussion de l'autre jour lors d'un apéro .... Passons je m'égare !! les personnes concernées comprendront !

Je vous propose donc aujourd'hui une recette de filets de bar grillés, un pur régal ! Si vous êtes abonnés à ma page Facebook vous l'avez vu en avant-première !

Mais avant toute chose je vais rendre à César ce qui appartient à César : cette recette est réalisée par mon frère !
Il a pêché le magnifique bar, il a choisi la recette, il a cuisiné, presque tout seul ( oui presque, parce que mon frère quand il cuisine il lui faut quelques petites mains... 2, 4, 6....) !!



Il nous a régalé ! Vous noterez le style barbeuc-charentaise !!! La classe !!!

Ingrédients pour 6 personnes :  

    - 6 beaux morceaux de bar
    - 1 chorizo ( doux, fort, selon votre goût )
    - 20 cl de crème fraiche
    - 6 tomates
    - Persil, 2 gousses d'ail
    - 6 tartines de pain
    - sel, poivre, huile d'olive



Préparez les tomates provençales : Coupez les tomates en 2.
Placez-les dans un plat allant au four et arrosez-les d'huile d'olive. Salez, poivrez.
Enfournez à 160° c pendant 45 minutes.
10 minutes avant la fin de la cuisson parsemez sur les tomates le persil mixé avec l'ail.


Préparez la crème de chorizo : Dans une casserole mettez de l'eau et déposez-y le chorizo coupé en morceaux. Portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 10 minutes.
Passé ce temps, gardez un peu d'eau de cuisson du chorizo et mixez les 2. Rajoutez un peu d'eau de cuisson si le chorizo ne se mixe pas facilement.
Passez ce mélange au chinois.
Gardez la chair de chorizo de côté.
Ajoutez la crème dans le jus de chorizo et faites chauffer.

Cette préparation se prépare à l'avance.

Avec la chair de chorizo préparez des tartines : desséchez la chair à la casserole 3 minutes et déposez-la sur les rondelles de pain grillé.

La cuisson du bar : Placez les filets côtés peau sur la grill de votre barbecue.
Laissez cuire 10 minutes environ sur cette face puis retournez les et laissez cuire 2 minutes côté chair.



Vous pouvez bien sur réaliser cette cuisson à la poêle !

Assemblez tous les éléments.
Servez tant que c'est chaud et régalez-vous !


Merci Lolo !!!

2 commentaires:

  1. Rhô la vache, il envoie du steak, ton frangin avec son bar, là! Tu pourras lui dire que chez nous aussi y a du bar alors s'il veut venir le pêcher à Trévignon, on fera bbq derrière ;-) Qu'il n'oublie pas ses charantaises, surtout! lol
    Bon, ça y est tes 4 loulous sont prêts pour la rentrée? Moi il me reste à mettre les étiquettes sur les fringues et ce sera good.
    J'oublie pas de t'envoyer les photos de notre journée en BZH.
    Becs la Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça Scarlett !! C'est la classe ! Je parle du bar, pas des charentaises !!!
      La rentrée est prête... enfin presque !!!!
      Grosses bises à toi et à très vite

      Supprimer