lundi 5 août 2013

TERRINE DE CHÈVRE FRAIS AUX LÉGUMES : MA PARTICIPATION AUX MMM



Aujourd'hui nous sommes le premier lundi du mois d'août, c'est donc le jour du Monday Music Miam organisé par Chris et son blog Cuisine de tous les jours  ! Je vous rappelle le principe, on accompagne sa recette d'une petite musique !



La recette que je vous propose aujourd'hui est très simple à faire.
Un peu longue car il faut faire confire ses légumes mais, bon, on les oublie dans le four à basse température ce qui nous permet de faire autre chose pendant ce temps !

C'est une belle entrée très fraiche, que vous pouvez préparer à l'avance, et qui ne demande vraiment pas trop de travail !



Ingrédients pour 6 personnes : 

      - 400 g de fromage de chèvre frais type petit Billy
      - 3 cuillères à soupe de fromage blanc
      - 1 poivron jaune
      - 4 tomates
      - 1 ou 2 piments doux
      - ciboulette
      - sel, poivre, huile d'olive


Coupez les tomates en quartier en ôtant les pépins.
Coupez le poivrons en morceaux en ôtant l'intérieur.
Coupez les piments doux dans la longueur et ôtez également les graines.

Placez-les sur une plaque allant au four, salez, poivrez et arrosez d'huile d'olive.
Enfournez pour 1h30 à 120°C environ.

Pendant ce temps écrasez le fromage dans une jatte avec le fromage blanc. Salez un peu, poivrez et ajoutez la ciboulette hachée finement.
Réservez au frais.

Lorsque les légumes sont confits, pelez-les et laissez les refroidir.

Montez votre terrine : dans un moule à cake recouvert de film étirable,en laissant dépasser du film de chaque côté du moule, placez des quartiers de tomates, face lisse vers le fond du plat.
Ajoutez une partie du fromage.
Disposez ensuite le poivron et remettez un peu de fromage.
Ajoutez les piments doux.
Recouvrez avec la fin du fromage.
Terminez avec des tomates.

Refermez avec le film étirable.
Placez au frais pendant au moins 2 heures.




Servez avec un tartine de pain de campagne grillé et une petite salade verte si vous le souhaitez !!!

Pour accompagner cette entrée bien fraiche je vous propose une chanson des beach boys que j'adore !!!!
Enjoy !!




3 commentaires:

  1. Elle m'a l'air bien sympathique cette terrine...

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai eu le privilège de gouter cette terrine, je confirme que c'est délicieux et que cela supporte même un peu de poivron fort

    RépondreSupprimer