lundi 2 septembre 2013

PETITS CHOUX CHORIZO-TOMATE .... MA PARTICIPATION AU MMM



Voilà !!! Il y a un moment où il faut arrêter de se morfondre et se dire les choses en face : C'EST LA RENTRÉE !!!
Alors oui, la rentrée est synonyme de reprise des habitudes, de la monotonie parfois, des agendas remplis, de la course, en permanence, du stress.... Mais la rentrée c'est aussi le retour des amis, ce qui signifie la réapparition des cafés, des goûters, des dîners, et des apéros !!!!
C'est aussi synonyme de retour des MMM de Chris sur son site la Cuisine de tous les jours !!

Donc chez moi la rentrée des apéros a eu lieu samedi soir !!!
Je dois dire que nous nous sommes régalés.

Pour ma part j'ai réalisé ces petits choux salés vite-faits, frais, et très bons !
Si vous me suivez sur Facebook vous les avez déjà vu !!
Je vous propose une recette mais en vous servant de la base pâte à choux-fromage frais vous pouvez la décliner à l'infini !!



Ingrédients pour une vingtaine de choux :

    - 2 oeufs
    - 30 g de beurre
    - 6 cl d'eau
    - 6 cl de lait
    - 70 g de farine

    - 200 g de fromage frais
    - 10 tranches de chorizo
    - 2 petites tomates
    - poivre

Préparez la pâte à choux : Préchauffer le four th 6 ( 180°c).
Dans une casserole portez à ébullition le lait, l'eau, le beurre et une pincée de sel si vous n'utilisez pas de beurre salé.

Retirez du feu et ajoutez la farine en une seule fois.
Remuez et remettez-le sur le feu.
Mélangez avec une spatule jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole et forme une boule.

Retirez du feu et versez la pâte dans un saladier. Ajoutez un à un les oeufs.
Lorsque l'appareil est bien lisse, versez le dans une poche à douille et formez de petits tas, espacés de 3 à 4 cm.
Si vous n'avez pas de poche à douille, faites des petits tas avec 2 petites cuillères.

Enfournez 20 à 25 minutes sans ouvrir la porte de votre four !!

Sortez-les et laissez-les refroidir.

Préparez la crème : Dans une jatte mélangez le fromage frais, le chorizo et les tomates coupés en petits dés.
Placez cette préparation au frais en attendant de garnir les choux.

Garnissez les choux : coupez le haut des choux. Remplissez généreusement à l'aide d'une cuillère.
Refermez avec le chapeau.



Voilà !!! C'est prêt !!

Pour ce Monday Music Miam, je vous propose d'écouter le dernier Franz Ferdinand !!! Je les adore !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire