lundi 16 septembre 2013

GÂTEAU MADELEINE, LE GOUTER TOUT DOUX ...




Hier, c'était dimanche.
Parfois le dimanche, nous sommes très actifs ! Rangement, devoirs, déjeuner qui va bien, sortie, balade, ciné....
Et parfois on aime glander !!
Jeux, wii, film.... et bien sur goûter !!!

Le gouter devient alors un moment tranquille, tous attablés dans la salle à manger.

En feuilletant mes livres de cuisine, je suis tombée sur ma recette de madeleine.
J'adore les madeleines, mais je ne suis pas très douée, et en plus je n'ai que des moules à mini-madeleines, et je n'aime pas ça !
D'abord il faut faire 50 fournées ( ben oui, sur mon moule il y a une vingtaine d'empreintes, alors c'est long, parce que mes goinfres il leur en faut des mini-madeleines pour les contenter !), en plus je trouve toujours que c'est trop sec, on n'a pas le côté hyper moelleux de la madeleine...

Donc, me voilà avec une furieuse envie de madeleines et pas le moule qui va bien ! Qu'importe !
On fait bien des cookies géants, alors pourquoi pas une madeleine géante !!
Ce moule n'existant pas encore ( enfin pas que je sache !), je me suis reportée sur un moule à manquer.

Voilà donc ma recette de gâteau madeleine, sans la forme mais avec le goût !



Ingrédients pour 6 personnes :

     - 150 g de farine
     - 50 g de maizena
     - 130 g de sucre
     - 150 g de beurre salé
     - 3 oeufs
     - 1 sachet de levure
     - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Préchauffez le four th 6-7.

Faites fondre le beurre.
Laissez le refroidir.
Versez-le sur le sucre et fouettez.
Incorporez les oeufs un par un. Mélangez bien.
Ajoutez la farine, la maizena et la levure.
Versez l'eau de fleur d'oranger.

Lorsque vous obtenez une pâte bien lisse, placez le saladier au frigo 1/4 d'heure.

Versez la pâte dans votre moule et enfournez 25 minutes.



Laissez refroidir un peu avant de servir.
En ce qui me concerne je l'ai accompagné de compote de pomme maison... Un pur régal !!!

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook !! Vous aurez droit à des infos en avant-première !!

2 commentaires:

  1. Il est carrément super moelleux!
    une recette que j'apprécie rien qu'avec les yeux alors j'imagine en bouche!

    RépondreSupprimer