dimanche 22 septembre 2013

POTATOES MAISON....




Aujourd'hui je vous propose une recette un peu dans le thème du concours que je propose en ce moment sur le blog (pour les infos c'est ici !! ).
Quoi de mieux pour accompagner de bon burger que des frites... ou des potatoes !!!



C'est tout simple à réaliser et ça n'a que des avantages : pas de corvée d'épluchage de patate, car on laisse la peau, pas de corvée de coupe de frites ( ceci ne concerne pas les cuisiniers équipés de la machine à frites bien sur ! ) puisque on ne les coupe qu'en 4, et enfin pas d'odeur de graillon dans la maison pendant 8 jours ( " tiens, t'as fait des frites aujourd'hui toi ?" ...."Non, c'était le week-end dernier..." vous éviterez donc ce genre de reflexions désobligeantes !!).

Bref, dans le match frites VS potatoes, à mes yeux ces dernières gagnent haut la main !!!

en plus on peut les aromatiser un peu comme on veut. Épices diverses, herbes séchées, bref, de quoi visiter un peu vos fonds de placards !


En ce qui me concerne je les ai réalisées avec le Mélange du trappeur de Terres Exotiques, parce que j'adore son gout et qu'il apporte un côté un peu sucré-salé.

Ingrédients pour 6 personnes : 

    - 1 kg de pommes de terre plutôt de petite taille
    - 4 cuillères à soupe d'huile
    - 2 cuillères à soupe de paprika
    - 1 cuillère à café de curcuma
    - poivre, sel
    - Herbes séchées
    - Mélange d'épices au choix

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez bien les pommes de terre.
Coupez -les en 4.
Si elles sont un peu grosses coupez les en 6.

Dans un bol mélangez l'huile, le sel, le poivre le paprika et le curcuma.
Ajoutez les épices ou herbes choisies.

Mettez les pommes de terre coupées dans un saladier, ou même dans un sac plastique, versez la marinade dedans et mélangez bien pour que toutes les pommes de terre soient bien imprégnées de la marinade.

Déposez-les ensuite sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson ou de papier alu huilé.

Enfournez pour 30 minutes au moins.

Servez-les bien chaudes avec une petite sauce fromage blanc épicé.



N'oubliez pas de participer au concours !!!! Vous avez jusqu'au 18 octobre !!!!


4 commentaires:

  1. ça fait longtemps que j'en ai pas fait tiens, faut que je m'y remette!

    RépondreSupprimer
  2. Testé et approuvé :)
    http://clickcookandtaste.overblog.com/2013/11/potatoes.html
    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer