vendredi 13 septembre 2013

THEME DU MOIS : UN PLAT QUI CLAQUE EN MOINS DE 30 MINUTES !!!! GLACE AUX SPECULOOS ( SANS SORBETIERE)



Me revoilà !!! La rentrée je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est speed !!!
J'ai l'impression que je ne trouverai jamais mon rythme de croisière !!
En plus vous rajoutez l'anniversaire de ma grande fille à organiser ( 10 ans !!!!), et voilà, le blog est un peu laissé à l'abandon...

Pour me faire pardonner je vous propose une recette qui est juste une tuerie !!

Ce n'est pas un plat, mais un dessert, qui ravira les papilles de vos convives.
Pour le "moins de trente minutes", vous aurez saisi que c'est le temps de préparation, parce que faire une glace en moins de trente minutes c'est difficile !

Vous pouvez donc la préparez la veille, le matin pour le soir, bref, une recette de dessert top pour un repas prévu à l'avance.




Je vais une fois de plus rendre à l'intéressé ce qui  lui appartient... Cette recette c'est mon frère qui l'a réalisée, qui la tient lui même d'un de ces copains !
Selon l'avis de certains elle ressemble un peu à de la Viennetta  ( private joke à une personne qui se reconnaitra !!!!).
Donc voilà, je me suis contenter de prendre les photos, mais franchement, je la referai parce que c'est dément !

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 250 g de spéculoos
    - 250 g de crème entière liquide bien froide
    - 1 boite de lait concentré sucré bien froide
    - 125 g de chocolat


Montez la crème fraiche en chantilly (pour cela utilisez de la crème bien froide et mettez un peu avant votre récipient et les fouets de votre batteur au congélateur).

Ajoutez avec une spatule le lait concentré sucré délicatement.

Réduisez en sable grossier les spéculoos et ajoutez-les au mélange.

Faites fondre le chocolat.

Dans une jatte versez 1/3 de la préparation. Versez dessus une partie du chocolat fondu en filet.
Répétez l'opération une seconde puis une troisième fois.

Placez au congélateur un minimum de 4 heures avant de servir.

Sortez la une dizaine de minutes avant de la déguster pour qu'elle soit plus souple.



Servez cette glace avec quelques pommes poêlées ou toute seule.... c'est bien aussi !!!!
Et n'hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire