lundi 17 février 2014

GALETTES DE POIS CHICHES : RECETTE VEGETARIENNE !



Aujourd'hui je vous propose une très belle recette trouvée sur le blog de Jenna, un blog que j'aime beaucoup pour la qualité des recettes qui y sont proposées, mais aussi les magnifiques photos qui font baver !!

Je suis toujours à la recherche de recettes végétariennes pour le dîner. La viande n'est pas souvent invitée à la table du dîner chez moi….sauf quand j'ai des invités bien sur !

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Jenna, j'ai tout de suite craqué. Les pois chiches, les épices, le comté….ça ne peut que fonctionner !

Et bien oui, ça fonctionne très bien. C'est délicieux, croustillants, pas sec du tout, avec une belle salade c'est top !
J'ai juste modifié un peu les épices, mais si vous voulez la recette originale c'est ici !




Ingrédients pour 6 personnes : 

    - 600 g de pois chiches cuits
    - 2 gousses d'ail
    - 100 g de comté
    - 3 oeufs
    - 7 cuillère à soupe de chapelure
    - 1,5 cuillère à café de sel
    - 1,5 cuillère à café de poivre moulu
    - 1,5 cuillère à café de coriandre moulue
    - 1,5 cuillère à café de menthe séchée
    - 1 cuillère à café de 4 épices

Dans un saladier écrasez les pois chiches grossièrement.
Ajoutez tous les ingrédients et malaxez pour obtenir une pâte.
Façonnez 12 à 18 galettes selon la taille souhaitée.

Faites frire à la poêle dans une huile bien chaude 3 à 4 minutes de chaque côté.

Dégustez avec une belle salade verte, ou composée… c'est délicieux.
Vous pouvez ajoutez si vous le souhaiter une petite sauce au fromage blanc et au curry.



Régalez-vous !!!
Merci Jenna pour cette belle recette !

Et n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook !!

3 commentaires:

  1. C'est trop bon les galettes de pois chiches! J'en ai fait dans la même idée en un peu différent l'année dernière, http://perrinecuisine.overblog.com/galettes-aux-pois-chiches-carottes-et-flocons-d%E2%80%99%C3%A9peautre, qu'est-ce que j'avais aimé, tu me donnes envie d'en refaire! Bonne semaine, biz

    RépondreSupprimer
  2. hmmm plein d'épices et d'herbes pour voyager instantanément ! je pense que je vais vite adopter !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai beaucoup de mal à faire tenir les galettes d'une façon compacte. La friture devient une mission difficile de ce fait.

    RépondreSupprimer