mercredi 28 mai 2014

FLAN DE COURGETTE AU CURRY : OÙ JE VOUS PARLE D'UNE BELLE INITIATIVE !!!



Bonjour les amis !

Je déserte un peu en ce moment, je sais, mais quand je reviens c'est pour vous proposer un truc de malade !!! Un flan de courgette !!!!
Si avec cette recette qui arrive après des jours de silence vous rester avec moi c'est que vous êtes vraiment cools !

En fait j'aurais pu vous proposer un gâteau démentiel, à 3 étages, glaçage de foufou etc que ma fifille avait demandé pour son anniversaire....mais à la place je vous donne la recette de ce flan de courgette ... Attention il y a une bonne raison.

La semaine dernière sur Brest a été lancé une belle initiative : Le drive fermier !
Un regroupement d'agriculteurs et producteurs locaux, qui nous propose tous les vendredis une livraison de produits divers et variés, bio ou non.

Je suis une adepte des paniers bio, mais j'avais envie d'essayer ce concept parce qu'il n'y a pas que des légumes, il y a aussi de la viande, des produits laitiers, du miel....

Pour une première j'avais choisis le panier bio famille, le filet mignon de porc, les pommes de terre nouvelles, et la crème.... AH.....la crème....

Et bien rien ne m'a déçue ! La preuve, je recommence cette semaine !

Je vous propose maintenant ma recette de flan de courgettes, réalisée avec les courgettes et la salade de mon panier et la crème... Ah la crème.....

Ingrédients pour 4 personnes ; 

     - 2 courgettes
     - 1 oignon
     - 3 oeufs
     - 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
     - 20 cl de lait
     - 1 cuillère à café de curry
     - sel, poivre


Préchauffez le four th 6.

Lavez les courgettes et râpez-les avec la peau.
Pelez l'oignon et coupez-le finement.

Dans une poêle faites revenir l'oignon puis les courgettes. Laissez cuire 5 à 7 minutes sans les colorer, juste pour que leur eau s'évapore.

Dans une jatte mélangez les oeufs, la crème, le lait, le sel, le poivre et le curry.

Dans un moule à cake beurré, placez les courgettes cuites puis versez dessus l'appareil.

Enfournez 20 minutes,  en prenant soin d'ajouter un fond d'eau dans la plaque du four sur laquelle vous poserez le moule, pour une cuisson plus douce.




Voilà, avec une petite salade nous nous sommes régalés !

Alors si vous habitez dans le coin n'hésitez pas ! Profitez de cette aubaine !

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook !!



3 commentaires:

  1. miam, j'ai eu des courgettes cette semaine dans mon panier bio. je vais tenter. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'idée du drive géniale! J'espère que cela va s'étendre au reste de la région ;)
    Bises, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette recette de flan de courgette au curry .
    c'est un bon article.
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer