lundi 4 mai 2015

PANCAKES AUX POMMES POÊLÉES AU MIEL DE BLÉ NOIR !!! OU COMMENT RÉSUMER MA VIE EN CE MOMENT !!!! ( ET MMM EN PLUS !!)



En ce moment vous l'avez remarqué si vous me suivez ( remarquez vous êtes surement partis depuis longtemps !!!) , en ce moment donc c'est un peu silence radio sur le blog !
J'en ai même oublié la dernière foodista challenge et je m'en excuse auprès des intéressés !

Il faut dire que depuis début avril ici c'est un peu la surchauffe.
En effet nous avons appris que cet été nous partions aux Etats-unis pour plusieurs années !!!
Alors c'est vraiment top, nous attendions cela depuis longtemps.
Mais c'est également beaucoup beaucoup beaucoup de choses à faire. Il y a la paperasse, le déménagement, trouver un logement, des écoles, etc....
Donc peu de temps pour cuisiner, encore moins pour écrire  des articles...

D'ailleurs mes enfants ont décidé de reprendre la main ! Ce week-end ce sont mes filles qui ont réalisées cette recette ( oui, je dois bien rendre à César ce qui lui appartient !).




Alors voilà, la recette d' aujourd'hui est un joli pont entre ma vie aujourd'hui et ma vie à partir de cet été.
Les pancakes et le blé noir, c'est tout à fait cela !!!!

Je vais essayer de faire quelques apparitions un peu plus régulières, mais au moins vous savez pourquoi en ce moment je suis absente.




Et surtout ne vous inquiétez pas !! Je continuerez mon blog là-bas ! Ce sera l'occasion de partager avec vous mes nouvelles découvertes culinaires etc....

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 3 oeufs
    - 22 cl de lait entier
    - 15 cl de lait fermenté type lait ribot
    - 30 g de beurre fondu
    - 240  g de farine
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 pincée de sel
    - 1 cuillère à soupe de vanille liquide
    - 20 g de sucre
    - 2 pommes
    - 2 cuillères à soupe de beurre
    - 2 cuillères à café de miel de blé noir ( ou tout autre miel)


Dans un bol battez les oeufs puis y ajouter les laits et le beurre fondu.

Dans un autre saladier mélangez la farine, la levure, le sel, la vanille et le sucre.

Versez doucement le mélange d'oeufs sur la farine pour ne pas faire de grumeaux.

Quand la pâte est lisse réservez-la.

Pelez les pommes puis coupez les en tranches fines.




Dans une poêle faites fondre le beurre avec le miel.
Ajoutez les pommes et laissez les prendre une belle couleur dorée pendant 7 à 8 minutes.

Reservez-les aussi.

Dans une poêle à crêpes, déposez quelques tranches de pommes, versez dessus avec une loche un peu de  pâte à pancakes.
Lorsque de petites bulles apparaissent, retournez-les et laissez cuire encore 1 à 2 minutes.


Recommencez jusqu'à épuisement des stocks !

Servez chaud et régalez-vous !


Et non aujourd'hui je n'oublie pas le  MMM proposé par Chris de l'excellent blog Cuisine de tous les jours,  puisque nous sommes le premier lundi du mois de mai !

Pour illustrer cette recette je vous propose un titre de La Femme, Welcom America !!!




VOilà !!

Merci encore d'être toujours là et continuez à me suivre, sur le blog ou sur Facebook !

3 commentaires:

  1. En effet, c'est tout un programme en préparatifs !! on comprend mieux ton "silence" :)
    Sympa ta transition... les pancakes et surtout BRAVO les filles !
    Marie ta vidéo ne se lance pas, je te conseille de passer par Vevo : https://www.youtube.com/watch?v=KomjRIqlF7g
    Bon courage pour tout ce qui va suivre !
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandy !!!
      J'ai suivi ton conseil et changé la vidée !
      Je vais essaye de publier un peu plus souvent !
      Bizzzzz

      Supprimer
  2. Un peu triste car les occasions de se voir étaient déjà rares et voici qu'elles seront à présent impossibles, mais je suis surtout tellement contente pour vous. Quelle aventure en perspective ! On attend tes articles made america avec impatience. Bravo aux filles qui sont déjà familiarisées avec l'american food et à toi pour ce choix musical tellement en adéquation. Plein de bises.

    RépondreSupprimer