jeudi 22 octobre 2015

CUPCAKES POMME-CARAMEL BEURRE SALÉ, LE CUPCAKE BRETON !





Je vais vous raconter une histoire toute jolie, qui est à l'origine de ces petits cupcakes.
L'autre jour, de retour du school bus, tout le monde est rentré à la maison.

J'avais acheté un vrai équipement contre le froid, puisqu'on arrête pas de me répéter qu'il fait super froid ici.
Et comme à Brest, le froid on ne connait pas vraiment....on connait bien l'humidité, mais pas le froid sec !

Bref, c'était essayage de bottes fourrées, gants, bonnets, pantalons de neige....la totale !



Et puis soudain, on sonne à la porte !

Ma voisine, propose de prendre les enfants pour faire du vélo, au bout de la rue, parce que sa fille voulait jouer avec les copains.

Super, les enfants sont fous de joie, se préparent en quatrième vitesse, et les voilà partis !
Retour dans une heure ! Ah ouais ! Une heure ! Je pensais que c'était l'histoire d'une gros quart d'heure !

Me voilà donc seule, en me demandant ce que j'allais faire à l'heure où c'est sensé être le rush des devoirs, gouter, etc....

Je pars donc dans la préparation de cupcakes, en me disant qu'ils n'auront pas goûter, et que j'en offrirai aux voisines par la même occasion ( Bree !!!!!!! Sors de ce corps !!!!! ça y est me voilà une vraie desperate !!!!!!!).

C'étai un grand jour hier, leur première sortie entre copains !
Et quand ma voisine est revenue avec tous les enfants, je l'ai chaleureusement remerciée.
Et vous savez ce qu'elle m'a dit ? "Merci de me les avoir confiés !".....je ne m'y attendais pas...





Ingrédients pour 12 cupcakes :  

   - 3 oeufs
   - 125 g de cassonade
   - 150 g de farine
   - 1 sachet de levure
   - 125 g de beurre
   - 1 grosse pomme
   - Caramel beurre salé
   - 125 g de mascarpone + 2 cuillères à soupe de sucre pour le glaçage





Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre.
Ajoutez ensuite la farine et la levure.
Quand l'appareil est bien lisse ajoutez le beurre fondu.
Mélangez bien.
Ajoutez la pomme râpée.

Versez dans des moules à muffins.
Dans chaque muffin versez l'équivalent d'une petite cuillère à café de caramel.
Ensuite à l'aide d'un couteau pointu cassez le caramel pour le répartir dans le muffin grossièrement.

Enfournez 25 minutes à 190°c.




Pendant ce temps préparez le glaçage en mélangeant le mascarpone et le sucre.
SI vous avez un peu de colorant vous pouvez en ajoutez.

Placez au frais.

Quand les muffins sont sortis du fours et refroidis posez le glaçage à l'aide de la poche à douille ou bien d'une petite spatule.


Décorez avec des sucres colorez si vous en avez.

Régalez vous !!!!!

Voilà, cette petite saveur de caramel et de pomme cela fait de délicieux cupcake.
Un cupcake breton en somme !!





N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter !
Et de vous abonnez à ma page Facebook !!!
 












5 commentaires:

  1. Si tu offres ce genre de douceurs à tes voisines, elles vont encore plus t'adorer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai faire pire ....je leur ai fait boire du vin !!!!!!!!!!!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Une recette digne de Wisteria Lane... Blague à part, ça a dû te faire drôlement plaisir que tes loulous se soient fait des copains si vite! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai Isabelle, c'est très rassurant !!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. C'est super, Marie, je suis ravie de l'entendre! Bisous à toute la famille!

    RépondreSupprimer