lundi 4 février 2013

CRACKERS SALÉS POUR L'APÉRO, OU LA FOIS OU JE TE RACONTE MON PREMIER DISQUE ! MA PARTICIPATION AUX MMM !



C'est lundi, c'est .... ( le premier qui dit ravioli il sort !!!!).
Ce sont les MMM du blog de Chris  Cuisine de tous les jours ( Monday Music Miam pour les novices, on propose de la musique pour accompagner la recette).

Aujourd'hui je vous propose une recette qui déchire !! Les crackers salés pour l'apéro, aux graines de lin et de sésame au wasabi !

D'habitude je propose d'abord ma recette et ensuite la musique, mais aujourd'hui je vais faire l'inverse.

Ces petits crackers je les ai faits l'autre jour pour l'apéro, parce que c'était mon anniversaire.
Alors quand je me suis mise à réfléchir à la chanson qui irait bien avec cette recette, je me suis souvenue du premier vrai disque que j'ai demandé à mon anniversaire, quand j'étais un peu plus jeune ( no comment ! ).
Selon mes calculs je devais avoir 9 ou 10 ans, et ce disque, ce 33 tours, c'était l'album True blue de Madonna !


Rappelez-vous, Madonna, son look de l'époque, années 80 à fond !!!
Et les chansons de cet album ! Le top !!!

Le fameux " Papa don't preach !"



 ou encore " live to tell"



Alors voilà, je l'écoutais dans mon mange-disque ( en fait non parce que mon mange-disque ne mangeait que des 45 tours! Et là j'ai l'impression en écrivant ça que je suis juste un dinosaure.... Ça me rappelle le jour où ma grande me demanda : maman c'est quoi une cassette.....Je vais finir cette recette complètement déprimée moi !!!)... Bref, je l'écoutais tout le temps, je devais sûrement danser comme elle ( ou essayer !) mais je vous rassure, je n'ai jamais adopté son look de l'époque !!!!!!

Allez, passons à la recette !

Ingrédients pour 20 crackers :   

      - 120 g de farine
      - 1 cuillère à café de levure chimique
      - 50 g de graines mélangées ( au choix ! j'ai utilisé des graines de sésame au wasabi, des graines de lin)
      - 30 g d'oignons frits
      - 75 g de parmesan râpé
      - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préchauffez le four th 6.
Dans votre robot versez tous les ingrédients secs.
Mixez puis ajoutez l'huile d'olive.
Mixez jusqu'à obtention d'une consistance compacte. Si ce n'est pas le cas rajoutez de l'huile.

Farinez le plan de travail, étalez la pâte pas trop finement et découpez 20 petits biscuits.

Laissez cuire 10 minutes.



Servez froids à l'apéro... c'est le top !!!


Et pour finir le top de l'album !!! True blue !  
Bon Lundi !!!!





4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Marie... T'inquiète la jeunesse est dans le coeur et dans la tête (enfin c'est ce que j'essaie de me convaincre ;)). Merci pour cette jolie recette conviviale et pour le morceau de souvenirs. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh le flash-back à la lecture de ton billet ! J'ai aussi reçu mon premier disque lorsque j'étais ado et il s'agissait aussi d'un 33 tours de Madonna, Like a Prayer. Que c'est loin tout ça ! Je note ta recette qui me fait bien envie, merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Ha la la, sacrée Madonna ! Mais c'est vrai que même si j'étais plus rock, "True Blue" a réussi à me faire vibrer...

    RépondreSupprimer