mardi 16 juin 2015

GNOCCHI AUX POIVRONS ET PATÉ HÉNAFF AUX OIGNONS ! LA RECETTE DU PLACARD EXTRA !!



Ah ! Enfin une recette !!!!

L'autre jour j'ai reçu un bien joli colis de chez Hénaff, avec un petit assortiment de terrines, et de pâté, le classique et une nouveauté : le Pâté Hénaff aux oignons rosés de Bretagne !
Une nouveauté aux saveurs sucrées-salées très agréable !
Elle est d'ailleurs le résultat d'un plébiscite des fans de la Page FACEBOOK de la marque. En effet un vote a été proposé en 2014 pour élire la nouvelle recette Hénaff, et celle-ci est sortie du lot !



Et bien je vais être franche, en tant que puriste du pâté Hénaff, le bleu, celui que tu manges à toute heure, du petit déj au goûter, et bien cette petite boîte rose, elle tient la route !

J'ai décidé de la cuisiner pour vous, ben oui, si j'avais proposé une tranche de pâté sur une tranche de pain ça aurait été un peu abusé.....mais très bon !!!!

J'ai surfé sur la saveur sucrée-salée et j'ai cuisiné un genre de fistouille ( oui, bon ça va, c'est un mot inventé mais tout le monde a compris ce que c'était !) aux poivrons et tomates.

On s'est régalé... enfin je rectifie, les enfants se sont régalés, parce que moi j'ai eu le malheur de répondre au téléphone avant de me servir, et bien quand je suis revenue, y avait plus rien !!!!!!!!
Non mais ces gosses sont de vrais ogres !!!!!!!



Ingrédients pour 4 personnes : 

       - 500 g de gnocchi (perso j'ai pris les gnocchis à poêlés pour cette recette)
       - 2 tomates
       - 1 poivron vert
       - 1 poivron rouge
       - 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
       - 2 petites boites de pâté Hénaff aux oignons
       - sel, poivre, huile d'olive

Coupez les tomates en petits morceaux, ainsi que les poivrons.
Dans une poêle versez une cuillère d'huile d'olive.
Ajoutez les tomates et les poivrons et laissez compoter sur feu moyen pendant 10 minutes.
Salez, poivrez et ajoutez la sauce soja.

Au bout de ce temps ajoutez les gnocchis. Laissez cuire encore 7 à 8 minutes.

Pendant ce temps coupez le pâté en cubes.
Surtout gardez la gelée et la graisse, le goût se trouve là !!!!! Versez le tout avec les gnocchis.
Laissez cuire encore quelques minutes.

Servez bien chaud !!!



Alors ce n'est pas un régal ce plat du placard ?!!!!

N'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook !!!


2 commentaires:

  1. Yeahhhh ça c'est une recette qui me fait de l'oeil ma poule! En plus présenté dans la boîte de patoche, j'adore!
    Tu ne t'es pas encore rendue compte que le coup de fil à l'heure du repas c'était un piège organisé par tes gosses? Ils sont malins les moufflets! Becs braz et à très vite en BZH :-)

    RépondreSupprimer
  2. une façon bien originale de manger des gnocchis !

    RépondreSupprimer