mardi 15 mai 2012

POULET AU CURRY EXPRESS


Il fait beau, on va courir, on prend un café avec sa co-runneuse, on glandouille un peu devant l'ordi, on range 3 trucs et soudain ....AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!! Mais il serait peut-être temps de préparer le déjeuner pour les monstres affamés qu'il faut bientôt aller chercher à l'école, et qui à peine hors de la classe seront prêts à dévorer le premier truc qu'ils voient ( en l’occurrence moi !!).
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH  (oui je sais je pousse souvent des cris d’effroi dans ma cuisine, souvent quand j'ouvre le frigo d'ailleurs !)!!!! Mais que vais-je bien pouvoir leur faire ?
Blancs de poulet, oignon, courgettes....c'est parti mon kiki !!

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 

    - 4 blancs de poulet
    - 1 oignon rouge
    - 1 cuillère à soupe de curry
    - 1 cuillère à café de curcuma
    - 20 cl de lait de coco
    - sel, poivre

Coupez l'oignon en fines lamelles.
Coupez les blancs de poulet en morceaux pas trop gros.
Dans une poêle faites revenir l'oignon dans un trait d'huile.
Ajoutez les épices et laissez torréfier quelques minutes.
Ajoutez le poulet.Salez, poivrez. Laissez colorer quelques minutes en remuant.
Puis versez le lait de coco.
Laissez cuire sur feu doux pendant une petite dizaine de minutes.

Et voilà, il n'y a plus qu'à servir !!
J'ai accompagné ce curry avec des courgettes râpées à la menthe.
J'ai trouvé cette recette sur le blog de Milichan, Cuisine, patisserie, chocolat and co. J'aime beaucoup ce blog, il regorge toujours de bonnes idées...et de belles photos !!
Cette salade de courgettes est très fraiche et vite faite. En plus cela m'a permis d'utiliser mon nouvel ami, un superbe robot mixeur dont je viens de faire l'acquisition !!

Régalez-vous !!!


4 commentaires:

  1. Je suis une pro du poulet curry express mais ton billet me rappelle que cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'en redonner l'idée, c'est si bon!!
      Biz Isa !

      Supprimer
  2. Ahaha, ça aurait été bête de se faire bouffer par les moufflets ;-) Quoi tu cours? han mais comment je suis en admiration! Et en plus, après tu cuisines? Re admiration...bien envie de te vouvoyer maintenant lol
    Super recette! Le poulet au curry je kiffe grave comme disent les djeuns!
    Becots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens c'est une bonne idée ça, vouvoie moi un peu !!!!!
      bizbizzz Scarlett !

      Supprimer