mercredi 9 mai 2012

RECETTE DU PLACARD : ROULEAUX DE BOEUF AUX PETITS LEGUMES


Parfois il y a de quoi être énervée ! L'autre jour je fais mon délicieux  tajine de boeuf aux abricots, sauf qu'au moment de le déguster....AH !Pouah ! Horreur !!! Qu'est-ce que c'est que cette viande infecte de supermarché!
Il faut dire à ma décharge que mon petit boucher du marché n'était pas là mercredi, donc je n'ai pas pu acheter sa viande fondante, et j'ai du me contenter d'un morceau du supermarché ! Et bien c'est la dernière fois ! On ne m'y reprendra plus la prochaine fois ce sera viande du boucher ou rien !!
bref, viande dure comme du bois, grasse, beurk... rien que d'y penser mon visage se déforme de dégout !
Vous comprendrez donc qu'à la fin du repas il me restait une certaine quantité de boeuf à écouler!

Mais comme je n'aime pas jeter, j'ai gardé cette viande, en me disant que peut-être j'arriverai à en tirer quelque chose...Et voilà ! Un coup de mixeur, et hop !

Ingrédients pour une quinzaine de rouleaux :        

      - 500 g de viande cuite
      - 1 oignon
      - 3 carottes
      - 6 beaux champignons de paris
      - sel, poivre
      - 1 paquet de feuilles de pâte filo
      - 1 cuillère à soupe de câpres

Pelez les légumes.
Passez tous les ingrédients au mixeur.
Dans une poêle chaude faites cuire le mélange avec un fond d'eau et les câpres.
Ajustez l'assaisonnement.
Coupez les feuilles de filo en deux.
Dans un rectangle déposez une généreuse cuillère à soupe de mélange, voire deux.
Repliez les en forme de cigares.
Huilez les au pinceaux et placez les sur une plaque allant au four.
Laissez cuire 20 minutes à 180°c.

C'est simple et plein d'arômes, car la viande malgré sa mauvaise qualité avait le bon goût de mon tajine.
Servez ce plat avec une petite vinaigrette épicée, et une salade de crudité!
Bien sur vous pouvez la réaliser avec n'importe quelle viande, de bonne ou de mauvaise qualité !!!

Bon, sur ce je vais voir mon boucher, c'est mercredi et il a intérêt à être là !  


3 commentaires:

  1. Pour ça j'ai pas à me plaindre... la viande dan smon petit supermarché n'est pas mauvaise.. ça ne vaut pas un bon boucher mais mangeable sans faire la grimace ^^
    enfin au moins les recyclages sont sympa ^^ c'est déjà ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel qu'un bon boucher !
      Je ne recommencerai pas l'experience !

      Supprimer
  2. Mais y'a plein de bonnes idées, chez toi !!!
    Allez zou, je file m'abonner !

    RépondreSupprimer