jeudi 13 décembre 2012
THÈME DE DÉCEMBRE : LE GOÛTER QUI RÉCONFORTE !!! MILLIONNAIRE SHORTBREAD .... OU LA BOMBE A CALORIES !!!!!
Quitte à être dans le seul mois de l'année où l'on peut prendre des kilos sans trop de scrupule, puisque de toute façon on est tous plus ou moins sur un pied d'égalité en cette période de l'année, je vous livre LA recette qui tue !!!
Celle qui vous fait passer du 38 au 42 en trois bouchées, celle qui est si bonne qu'un morceau en appelle un autre, qui en appelle lui même un autre, qui lui même vous chuchote à l'oreille qu'un petit dernier pour la route ne ferait pas de mal ( foutu pour foutu !!!) !!
Avant de commencer je vous donne un petit conseil : le jour où vous faites cette gourmandise, invitez des amis, de la famille, les copains des enfants, bref, entourez-vous...sinon vous vous retrouverez avec un plat entier pour vous seul....et ça c'est pas bon, mais alors pas bon du tout pour votre postérieur !!! ( vous aurez compris que je me vise personnellement...)
D'un autre côté c'est une bonne motivation pour faire un peu de sport...Après cette petite bombe c'est conseillé !!
Ingrédients pour un plat rectangulaire standard : ( ce qui peut nourrir 20 personnes pendant une semaine !!!)
Le shortbread :
-180 g de farine
- 120 g de beurre
- 60 g de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
Le caramel :
- 300 g de lait concentré sucré
-120 g de beurre
- 120 g de sucre
Le chocolat
- 200 g de chocolat noir ( j'aime bien du chocolat avec au mois 64 % de cacao, ça tranche bien avec le côté sucré de la recette)
- 30 ml de crème liquide
Préparez le shortbread : dans un robot versez tous les ingrédients et mixez jusqu'à l'obtention d'une poudre. Ensuite versez-la dans un saladier pour l'amalgamer. Puis étalez la dans un plat rectangulaire beurré.
Enfournez à 170 °c pendant 30 minutes environ.
Le caramel : dans une casserole versez tous les ingrédients. Allumez à feu moyen et laissez épaissir en remuant sans cesse pour que cela n'attache pas. Lorsque cela a bien épaissi, versez-le sur le shorbread préalablement refroidi. Etalez-le bien.
Placez au frais pour que cela durcisse.
Le chocolat : dans une casserole faites chauffer la crème. Lorsqu'elle est chaude versez-la sur le chocolat que vous aurez coupé finement.
Laissez fondre puis versez sur le caramel durci. Étalez bien.
Remettez au frais pour que le chocolat durcisse bien.
Lorsque tout a bien durci, coupez-le en petits carrés.... Il ne vous reste plus qu'à vous régalez... En essayant de résister à la tentation !!!!
Et n'hésitez pas à en mettre un ou deux morceaux dans votre poche lors de la promenade sous la neige pendant les vacances, pour la survie c'est top !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
oh tu sais on en est plus à 5 kilos pres lol
RépondreSupprimerC'est ça !!! Il faut bien se faire une raison ! Bisous
Supprimer