mercredi 1 octobre 2014

MERCREDI C'EST PÂTISSERIE !!! MUFFINS CHOCOLAT BLANC-FRAMBOISES



Avec ces muffins, vous n'aurez aucune excuse !! Pas la peine de dire à vos enfants que c'est mercredi, qu'on a pas le temps de se mettre aux fourneaux, que c'est trop long ! 
Non, avec ces muffins vous pourrez faire plaisir à vos chers petits...et grands, en leur offrant un gouter au top !

Et oui, même moi, avec mes conduites à droite et à gauche, les devoirs, la bibliothèque, etc....j'y arrive ! ( Bon, j'avoue, je dois un peu sacrifier ma petite sieste du mercredi ! ).

Leur couleur bien dorée vient du fait que j'utilise du sucre muscovado. Je dis ça parce que vous auriez pu penser que je m'étais endormie et dons que je les avais un peu oubliés dans le four !!!





Ingrédients pour 12 muffins :  

    - 100  g de sucre muscovado (ou cassonade)
    - 2 oeufs
    - 160 g de farine
    - 125 g de beurre
    - 1 sachet de levure
    - 100 g de chocolat blanc haché
    - 150 g de framboises ( pour ma part j'ai utilisé des brisures de framboises surgelées encore congelées)




Préchauffez le four Th 6.

Dans une casserole faites fondre le beurre.

Dans un saladier mélangez le sucre et les oeufs.
Ajoutez le beurre fondu. Mélangez.
Versez la farine et la levure et mélangez bien.

Ajoutez le chocolat blanc et les framboises.
Mélangez délicatement.

Versez dans vos moules à muffins.
Enfournez pour environ 18 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.




Vous m'en direz des nouvelles !!

Je vous rappelle qu'en ce moment nous fêtons les 3 ans du blog avec un grand concours  !!
Je compte sur vous pour participer !!!



Et n'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook !!

2 commentaires:

  1. Je peux dire que j'aime beaucoup cette recette mais je te dirais aussi que les grands esprits se rencontrent! J'ai fait il y a quelques semaines un gâteau au yaourt avec des framboises et du chocolat blanc!!!
    Bises

    RépondreSupprimer