vendredi 16 janvier 2015

VERRINE SPÉCULOOS-BANANE-CARAMEL !!! LA GOURMANDISE ULTRA EXPRESS !!!!




Bonjour les amis !!
Oh lalalalallallala mais ça fait une éternité que je n'ai rien publié, ni même que je suis venue sur le blog !
La honte !!!

Bon, je rectifie cette boulette immédiatement !
Tout d'abord je vous souhaite une belle année pleine de jolies recettes, de gourmandises et de repas entre amis et en famille !!

Je reviens avec une petite gourmandise qui est juste divine.
Les photos ne sont pas top mais je les ai faites le soir....

Je l'ai goûtée cette semaine dans un resto où je déjeune souvent avec mes cops, un petit resto très sympa qui est parfait pour le midi, le Kube. On y mange bien et le service est sympa et rapide !

Bref, en goûtant cette verrine, j'ai tout de suite su que je la referai à la maison !
Un vrai dessert du placard, pour épater la galerie en toute facilité !! ( Exactement ce que j'aime faire vous le savez !!).

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la recette, aussi vite réalisée que mangée !

Ingrédients pour 6 :

     - 1 paquet de spéculoos
     - 3 belles bananes
     - 1 pot de caramel beurre salé, type Salidou
     - 20 cl de crème fraiche ( ou un tube de chantilly prête à l'emploi pour les fainéants !)
     - 1 cuillère à soupe de sucre glace





Ecrasez les spéculoos et placez-les au fond de vos verrines.
Coupez la banane en rondelles.
Montez la crème en chantilly au robot ou utilisez un siphon en versant la crème et le sucre glace.

Montez votre verrine en ajoutant les bananes sur les speculoos, ajoutez le caramel et finissez pas la chantilly.

Et voilà !! Il n'y a plus qu'à plonger sa cuillère dedans !
Il est préférable de faire cette recette au dernier moment.

N'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire