lundi 2 février 2015

CRÊPES EN AUMONIÈRES AUX POMMES, SPÉCULOOS ET FRUITS SECS ! MA PARTICIPATION AU MMM !!!



Aujourd'hui, premier lundi de février, jour de Chandeleur,  c'est MMM !!!!
J'ai raté le dernier, je ne voulais pas rater celui-ci !
D'autant que ce lundi est un peu particulier pour moi.... Et oui, la chandeleur et moi c'est une grande histoire !!
Je n'aime pas trop raconter ma vie mais aujourd'hui, je prends un an !
Aujourd'hui je fête mes 23 ans !!!! ( Et pour ceux qui émettent un doute sur l'âge que je viens de donner, je leur demanderai de se taire !!!!!!!)

Alors mon anniversaire ce n'est que très rarement gâteaux et bougies. Mon anniversaire c'est crêpes sautées avec bougies qui ne tiennent pas !! (l'avantage c'est que j'en ai souvent moins que le nombre requis, c'est sûrement pour ça que je n'en suis qu'à 28 ans...heu 23 je veux dire !).
Il est déjà arrivé qu'on m'apporte la motte de beurre avec les bougies dessus ( Ah !! ces bretons !!!), j'ai aussi perdu un bras un jour, ça c'est le côté risqué quand on fait sauter ses crêpes avec ses potes qui ont déjà bu l'apéro dans une cuisine de 1,5 m2 !!! ( spéciale dédicace à qui se reconnaitra !!!)....
Bref, moi je trouve ça top d'avoir son anniversaire le jour de la chandeleur parce qu'il ne ressemble à aucun autre !

Je vous propose pour fêter ça une recette de crêpe mais en aumônière pour changer un peu.



Ingrédients pour 6 personnes :

   - 6 crêpes de froment
   - 4 à 6 pommes en fonction de la taille
   - 150 g de spéculoos
   - 3 pruneaux séchés
   - 3 figues séchées
   - 1 cuillère à soupe bombée de beurre ( salé !!!)
   - 1 cuillère à café d'extrait de vanille




Pelez et coupez les pommes en fines lamelles ( en ôtant le trognon bien sur).
Faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre et la vanille.

Dans un saladier, écrasez les spéculoos. Ajoutez-y les fruits secs coupés finement.
Ajoutez le beurre mou et malaxez pour obtenir une pâte.

Prenez une crêpe. Ouvrez-la et déposez dessus des pommes. Ajoutez un peu de pâte à spéculoos.
Refermez l'aumônière et fixez-la avec un cure-dent.

Recommencer l'opération jusqu'à la fin.

Placez ces aumônières dans un plat allant au four et enfournez 10 minutes à 200°c.
Servez chaud, avec une petite boule de glace vanille si vraiment vous êtes gourmand !!




Voilà, pour conclure ce MMM un peu particulier pour moi, il nous faut de la musique !

Alors voilà, certains fantasment sur Marilyn qui leur chante Happy Birthday, et bien moi j'ai simplement demandé à Lenny de me le souhaiter !!

Allez les filles, c'est aussi pour vous !!!





N'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire