mardi 24 novembre 2015

CAULIFLOWER BREAD, FACON PIZZA !! OU COMMENT FAIRE MANGER DU CHOU-FLEUR À SES ENFANTS ( ET À SON MARI) !!!!!!




Aujourd'hui, sur le blog, la fourberie est à l'honneur !
je sais, c'est pas joli joli, mais c'était pour la bonne cause ! Faire manger du chou-fleur à mes enfants !

J'ai vu cette recette il y a peu sur un blog américain, et elle m'a tapée dans l'oeil ! Je me suis lancée le challenge de faire manger du chou-fleur à ma petite famille, parce que personne n'en est fan (même pas moi à vrai dire !).
J'ai donc trouvé le secret ! Et ça marche !
Bon, bien sur j'ai un peu menti, quand ils me demandaient " c'est quoi ?" et que l'une d'entre eux a dit "c'est du chou-fleur ?"....j'ai dis non !!! J'ai aussi dis non pour les champignons d'ailleurs, parce que j'en ai une qui n'aime pas ça ( enfin qui en mange quand même souvent sans le savoir !)

La règle, pour faire manger à ses enfants ( et à son homme !!!!) un aliment qu'ils n'aiment pas c'est de  réduire sa taille au maximum. C'est donc ce que j'ai fait !
Et le petit plus de cette recette, pour ceux qui comme moi n'aime pas l'odeur du chou-fleur qui cuit et qui empeste ta maison ...ça ne sent rien !!!!
Alors servez-vous de cette base de "pâte" au chou-fleur pour toutes les tartes que vous voulez !
c'est un régal !



Je sais que les photos ne sont pas top, mais bon....lumière du soir......

Ingrédients pour 6 personnes :

    - Un chou-fleur ( pas trop gros)
    - 1 oeuf
    - 1 boule de mozzarella
    - Sel, poivre
    - épices, ou herbes en tout genre
    - 1 petit pot de sauce tomate
    - 250g  de Champignons
    - 1 oignon
    - 100 g de fromage râpé




Coupez le chou-fleur en morceaux et réduisez le en poudre dans un mixeur.
Dans un saladier mélangez le chou-fleur en poudre, l'oeuf, la mozzarella coupée en morceaux, les épices, les herbes, le sel.
Etalez cela sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 30 minutes à 180°c.

Pendant la cuisson, pelez et coupez l'oignon finement.
Faites le revenir dans une poêle. Ajoutez les champignon coupez en tranches fines.

Au bout des 30 minutes de cuisson sortez le cauliflower bread. Etalez dessus la sauce tomate, ajoutez l'oignon et les champignons puis le fromage râpé.
Enfournez à nouveau pour 10 minutes.



Régalez vous avec une salade verte !
Pour un diner, un repas végétarien, etc....

N'oubliez pas d âme suivre sur ma page Facebook !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire