mardi 18 septembre 2018

CURRY DE LEGUMES, NAANS A LA NOIX DE COCO / VEGETABLES CURRY, COCONUT NAANS





Hello amis lecteurs !
Aujourd'hui je vous propose un des tops 5 dans notre liste de recettes familiales !
Ma famille l'adore parce qu'elle est délicieuse, et moi parce qu'elle est facile à faire, et comme tout bon parent débordé qui veut malgré tout nourrir correctement ses enfants, je peux réaliser cette recette à l'avance...

Mais je dois vous avouer quelque chose à propos de la préparation de cette recette...les naans à la noix de coco sont basés sur une erreur ! Mais comme pour les soeurs Tatin dont la recette de tarte au pommes repose sur une erreur, la mienne s'avère aussi être une belle erreur !
Je cherchais un yaourt dans mon frigo pour préparer mes naans, sachant que j'avais des yaourts à la noix de coco mais cherchant un nature. Bref, j'en prends un, je regarde bien, pas de signe de coco...parfait ! Je verse le tout dans ma préparation et prise de scrupules je goûte...bingo, twingo, noix de coco !
J'ai donc rajouté un yaourt nature, histoire de couper un peu, et puis tant pis, on verra !
Je dois dire que mes naans ont remportés un franc succès ! J'ai fini par admettre qu'en réalité tout partait d'une erreur d'ingrédient, mais maintenant je pense les réaliser toujours ainsi pour accompagner le curry !






Hi guys,
this recipe is a Hit in my family. We all love it, because it's really tasty. But it's also easy to make and as always, when you're a busy parent , and you want to give the best to your kids, you can make it in advance...It's a very important point for me, and I guess for you all too.
But I have to confess something to you...those coconut naans are based on a big mistake ! But like the Tatin's sisters, who made their famous apple pie after a mistake, mine is actually a very good mistake too !!
I was picking a yogurt in my fridge for the naans, knowing that in my fridge I had coconut yogurt and trying to avoid them. So I grabbed one, looked at it very carefully...no coconut sign ! Perfect ! The first pick is the good one !
So I poured the yogurt in my prep and...decided to finally taste it...coconut flavor...Oups !
So I add another plain yogurt to the preparation, and well, the taste was not so bad !
And I have to say, my family loved it ! I was like, yes you know I had this idea, adding a coconut yogurt....and then I admit it was a mistake...but now I won't do my naans in any other way as a side for a curry !

Ingrédients (pour 6) :

NAANS
       - 300 g de farine
       - 1 sachet de levure chimique
       - 1 cc de sucre
       - 1 yaourt noix de coco
       - 1 yaourt nature ( ou 2 si pas de coco)
       - 1/2 cc de sel
       - 60 ml d'eau
       - 1 CS d'huile d'olive

CURRY
       - 2 aubergines
       - 2 courgettes
       - 4 petites pommes de terre
       - 1 oignon
       - 1 house d'ail
       - 1 poivron rouge
       - 250 g de champignons de Paris
       - 1 boite de tomates en conserves
       - 200 ml de lait de coco
       - 1 CS de curry en poudre
       - sel, poivre, laurier






Ingredients ( 6 people):

NAANS :
       - 2 cups 1/2 of flour
       - 2 tsp of baking powder
       - 1/2 cup  coconut flavor yogurt
       - 1/2 cup plain yogurt ( or 1 cup of plain yogurt if no coconut)
       - 1/2 tsp salt
       - 1 tsp sugar
       - 1/4 cup of water
       - 1 tbsp olive oil

CURRY :
       - 2 eggplants
       - 2 zucchinis
       - 4 small potatoes
       - 1 onion
       - 1 clove of garlic
       - 1 red pepper
       - 1/2 pound of mushrooms
       - 1 can of crushed tomatoes
       - 1 can of coconut milk
       - 1 tbsp of curry powder
       - salt, pepper, bay leaf






Préparation :

1- Préparez les Naans
Mélangez ensemble la farine, la levure, le sucre, sel, huile d'olive et les yaourts dans un robot.
Ajoutez l'eau  et laisser tourner pendant 10 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer 30 minutes.

 2- Le curry
Pelez tous les légumes et coupez-les en brunoise, en petits dés de taille à peu près égale.
Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les oignons pendant 5 minutes.
Ajouter le reste des légumes et parsemez de curry, sel et poivre.
Laissez cuire 5 minutes sur feu moyen en remuant.
Ajouter les tomates et laissez mijoter 10 minutes.
Versez le lait de coco et laisser encore mijoter 10 minutes sur feu doux.

3- Cuisson des naans
Formez 8 boules avec la pâte.
Roulez-les au rouleau jusqu'à ce qu'elles soient bien fines.
Cuisez-les une par une dans une poêle anti-adhesive bien chaude sans matière grasse, 2 minutes de chaque côté.
Si vous les préparez en avance, réchauffez-les dans un four chaud au dernier moment.

4- Servez avec du riz Basmati





Preparation :

1- Prepare the Naans

Mix together the flour, baking powder, sugar, salt, the olive oil and the yogurts.
Whisk in the food processor then add the water.  Let the food processor work for 10 minutes until you get a soft smooth dough.
Let it rest 30 minutes.

2- The curry
Peel and cut in brunoise (small dices) all the vegetables.
In a pan pour some olive oil, and add the onion.
Let it brown 5 minutes then add the rest of the veggies. Sprinkle the curry powder, the salt and pepper.
Let it cook on middle heat for 5 minutes.
Pour the canned tomatoes and cook 10 minutes.
Then add the coconut milk and cook for 10 more minutes.

3- Cook the naans
Form 8 balls with the dough.
Roll them until very flat.
Cook them one by one at the last moment, in a very hot pan without any oil 2 minutes on each side.
If you want to make the naans in advance, reheat them in a hot oven at the last moment.

4- Serve this curry and naans with some basmati rice.





Suivez-moi sur mon compte Instagram et sur ma page Facebook

Follow me on my Instagram Account  and on my Facebook page

See you guys ! Take care ! 
















1 commentaire:

  1. C'est mon menu préféré du samedi soir, ça ! Je crois que je vais tester ta recette de naans ! Bisous

    RépondreSupprimer