vendredi 5 avril 2019

HAVING FUN IN THE KITCHEN #1 : CREME DE CHAMPIGNON AU CHORIZO / CREAM OF MUSHROOM WITH CHORIZO




Hello les amis !

Si vous me suivez sur Instagram ou sur Facebook vous savez que j'ai lancé un jeu sur le blog "Having fun in the kitchen"

Je dois dire que je m'ennuyais un peu sur le blog dernièrement. Quand je vois toutes ces belles recettes sur les autres blogs ou les magazines, je me demande ce que je peux apporter de plus ! Et quant à  toutes ces recettes tendances que l'on trouve partout je réalise que je n'ai pas envie de tomber dans les mêmes clichés que le petit monde de la blogosphere culinaire.
Et puis j'ai essayé de revenir  à la vraie signification de ce blog pour moi, ce que jai toujours voulu en faire. Et la réponse est simple, j'ai envie de m'amuser et d'amuser mes lecteurs !
Alors j'ai repensé à cette émission que nous regardions aux US, "Chopped". Une émission où 4 chefs s'affrontent en cuisine avec des ingrédients qu'ils découvrent à la dernière seconde....jusque là rien de nouveau ! Sauf quand les ingrédients sont par exemple serpent, bonbons et pommes, ou chocolat, chorizo et avocat...
Voilà ce que je veux faire, être surprise, renouveler ma cuisine et m'amuser avec votre aide ! Enfin ça dépend !

J'essaierai de faire cela une, deux trois fois ou plus par mois, selon le temps que j'aurai.
C'est ma manière de revenir vers mon  blog un peu délaissé ces derniers temps. Parce que la cuisine de blog conventionnel ne me convient plus. Je sens que cette nouvelle manière de faire me plaira bien plus!

Donc pour cette première vous étiez 12 ou 14 je ne sais plus à participer, merci !
Anne-Sophie a gagné et les ingrédients proposés étaient donc mascarpone, chorizo, et champignons.
J'ai réalisé une crème de champignons au chorizo.
C'est une recette très facile et très rapide à réaliser, parfaite pour un diner de dernière minute !

Allez, voici la recette je ne vous fais pas attendre plus longtemps !




Hi guys ! 

If you follow me on my Facebook page or on my Instagram, you know that I launched a new game on the blog, named "Having fun in the Kitchen".

I was bored of just cooking. I see all this amazing recipes on the blog, the magazines...what could I do better ? I see all this trendy recipes, and I'm not good for that, following the trendy recipes.
So I thought about my blog, what I want it to be, to become...And it's always the same answer, I want my blog to be a funny place, for my and for you, readers ! 
And I thought about this TV show we liked watching in the US,  "Chopped" ! If you don't know it, it's a tv show where 4 cooks have to try to cook a meal with ingredients that they discover just before cooking...yes I know all the cooking tv shows do that ! But in this one, you always have to combine really weird ingredients, like snake, candies and apples, or chocolate, pepperoni and avocado...
So that's what I want to do, be surprised, renew my cooking, and have fun in my kitchen, with your help guys...well, your help, or not !

So I'm gonna try to do it once, twice, or more times in a month, depending on my time. 
This is my way to go back to the blog, because I wasn't happy with my conventional way of blogging...I'm more happy with this funny way of blogging ! 

For the first one, you were 12 or 14 people playing with me ! Thanks ! 
Anne-Sophie won and her choice was mushroom, chorizo and mascarpone !
I made a cream of mushroom. It's easy, quick, you can do it for a last minute dinner, for a party, because even if it's better hot or warm, you also can eat this recipe cold.

Ok, you want the recipe, so here it is ! 



Ingrédients pour 4 personnes : 

     - 250 g de champignons de Paris
     - 100  g de chorizo
     - 1 grosse cuillère à soupe de mascarpone
     - 15 cl  de crème liquide
     - 10 cl d'eau
     - 1 oignon
     - 1 gousse d'ail
     - thym
     - sel, poivre


Ingredients for 4 people :

     -1/2 pound of mushroom (I used button mushroom, but any mushrooms work)
     - 100 g of chorizo 
     - 1/4 cup of mascarpone
     - 1/2 cup of heavy cream (liquid)
     - 1/4 cup of water
     - 1 onion
     - 1 clove of garlic
     - thyme
     - salt, pepper



1-Pelez l'oignon et émincez-le
Laissez-le cuire 5 minutes dans une poêle.
Nettoyez les champignons, coupez-les en quartiers et ajoutez-les au oignons, avec l'ail, le thym, la moitié du chorizo coupée en cube et laissez  cuire 5 minutes.
Versez l'eau et laissez cuire 5 minutes de plus.


1- Peel and slice the onion.
Let it cook in a pan for 5 minutes
Clean the mushrooms and cut them in quarters.
Add to the onion.
Add the garlic, the thyme, and half of the chorizo, cut in dices, and let cook for 5 minutes.
Pour the water and cook for 5 more minutes.

2-Versez cette préparation dans votre mixeur, avec le mascarpone, la crème liquide, le sel et le poivre.
Mixer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et bien crémeux.

2- Pour the mixture in a blender.
Add the mascarpone, the cream, the salt and pepper and blend until it's really smooth.

3- Coupez le reste de chorizo en lamelles et faites-le dorer dans la poêle environ 2 à 3 minutes sur les 2 faces.
Coupez-les en petits morceaux

3- Slice the rest of chorizo and brown it in the pan 2 or 3 minutes on each side.
Cut it in small pieces.

4- Versez la crème de champignons dans de petits verres, puis parsemez de chorizo.
Servez directement encore chaud, ou bien laissez refroidir et servez à temperature ambiante.

4- Put the cream in small glasses, then sprinkle the chorizo on the top.
Serve it right away, or let it cool and serve it cold.

Je me suis vraiment amusée avec vous et vos idées ! Alors rejoignez-moi sur Facebook ou sur Instagram pour jouer avec nous et peut être choisir les ingrédients de la prochaine recette !

I had so much fun cooking with you and your ideas ! So join me on Facebook and on Instagram to play with us, and choose the ingredients of the next recipe !





1 commentaire:

  1. Bravo! Ta réalisation est délicieuse et ingénieuse ! Comme tu veux du défi, Je pense que je ne vais pas te tache la prochaine fois vu que bon ... serpent chocolat.... :-)))))) au passage Marie le curry breton est délicieux !!!

    RépondreSupprimer