lundi 7 novembre 2011

LA FOIS OU J’AI RATE MES MACARONS…


J’ai un sérieux problème de macarons ! Je ne comprends pas, je les rate une fois sur deux (au mieux !). J’ai essayé différentes recettes, mais rien n’y fait, je n’y arrive pas.
Hier, j’ai donc recommencé… Nouvel échec ! Pourtant ça partait bien…
De plus le macaron en lui-même était bon et la ganache fameuse, mais en ce qui concerne l’aspect, et la consistance ça n’était pas terrible !
Après quelques recherches sur le net pour trouver une recette fiable, un conseil enfin une petite chose qui m’aiderait quoi, je tombe sur la manière de recycler ses macarons ratés ! Parfait, c’est exactement ce dont j’ai besoin !

Ingrédients :

-         vos macarons…uniquement les coques bien sur, ne mettez pas votre ganache dedans !
-         poudre d’amande
-         sucre glace
-         1 ou 2 blancs d’œuf en fonction du nombre de macarons. Disons un blancs pour 20 coques de macarons

Préchauffez votre four th 5 (150°c).
Mixez vos macarons avec le blanc d’œuf. Ajoutez au fur et à mesure  la poudre d’amande, pour que le mélange ne soit pas trop humide. La quantité dépend de vos macarons, ça se fait donc à l’œil.
Faites de petites boules avec la pâte obtenue, et roulez les dans le sucre glace.
Déposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faites les cuire 25 minutes .
Laissez les refroidir puis placez les dans une boîte en métal.

Vous verrez, c’est délicieux, voire même meilleur !!! A l’heure du café…

Vous remarquerez que je ne vous donne pas ma recette de macarons, vu le résultat !! Mais bientôt, lorsqu’ils seront réussis, je vous la donnerai !!


1 commentaire:

  1. Ahahah! Je me sens moins seule maintenant! Bon, j'ai bien noté la recette pour les recycler, enfin là on les a mangés quand même parce qu'ils étaient délicieux, et puis j'espère que la prochaine fois ils seront réussis!!! Je ne vais pas atrder à en refaire parce que ça m'ennerve tout simplement! Je me dis que je suis pas plus cruche qu'une autre, alors voilà, next time, à moi la UNE de HC et cie, nah mais oh!
    Merki pour l'info en tout cas, et des bisous!

    RépondreSupprimer