vendredi 18 novembre 2011

RIZ AU LAIT COCO



J’adore le riz au lait…mais je crois que chez moi je suis la seule !
Ma grande en mange un peu, de temps en temps, mais c’est à peu près tout.
Mais comme je leur fais ce qu’ils aiment tous les jours, enfin presque tous les jours, parfois je me fais ce que j’aime moi !!
J’ai donc décidé de me mitonner un bon riz au lait, au lait de coco. Les 3 prochains jours seront sous le signe du riz au lait (évidemment, ce n’est pas le genre de recette que l’on fait en petite quantité, alors il me faudra bien 3 jours pour le finir !).

Ingrédients pour 4 personnes :

-         250 g de riz rond
-         400 ml de lait de coco
-         100 ml de lait
-         50 g de sucre (en ce qui me concerne je l’aime assez sucré, vous pouvez donc diminuer la dose)
-         1/2 gousse de vanille


Dans une casserole versez le riz, puis les laits. Remuez.
Ajoutez ensuite le sucre en pluie. Remuez à nouveau.
Fendez la demi gousse de vanille en deux, grattez l’intérieur et mettez les graines et la gousse dans la casserole.
Placez la casserole sur feu doux et laissez cuire jusqu’à absorption complète du liquide par le riz. N’hésitez pas à le tourner très souvent pour qu’il n’attache pas au fond de la casserole.
Le liquide doit être portée à tout petit bouillon. L’absorption doit se faire très lentement pour que le riz soit bien moelleux.

Servez ce dessert tout doux nature, ou bien avec une compotée de fruits.
Pour les gourmands râpez un peu de chocolat noir sur le dessus…
Rien que d’y penser…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire