lundi 3 décembre 2012

SUCETTES GEANTES AU FROMAGE, MA PARTICIPATION AUX MMM DE CHRIS !!!!



Premier lundi du mois, ça sent le MMM !!!!!! ( Le monday music miam de Chris du blog cuisine de tous les jours pour ceux qui ne connaissent pas. On allie cuisine et musique !)

Aujourd'hui je vous propose une idée très sympa pour les fêtes ou n'importe quelle occasion de proposer un apéro !!!!
C'est rapide, c'est bon, ça en jette.... ce sont les sucettes géantes au fromage !!!

J'ai découvert ça l'autre jour lors d'un apéro halloweenesque, et j'ai trouvé ça génial !!!!
Alors c'est parti pour la recette la plus simple et la plus rapide du monde !!! ( ah oui au moins ça !!)



Ingrédients :

   - un fromage à pâte dure râpé, genre parmesan, gruyère, mimolette, voir même un mélange !!!
   - bâtons de brochette en bois de grande taille, ou de petite après c'est selon votre goût !!

Sur une feuille de papier alu préalablement graissée ou bien une feuille de papier cuisson posée sur une plaque allant au four, disposez en tas une quantité de fromage râpé équivalente à une petite poignée.
Aplatissez les pour en faire des cercles.
Posez dessus le pic à brochette pour qu'il arrive au centre du cercle.

Placez au four à 200°C sur le mode grill de votre four. Cela va assez vite alors surveillez bien la cuisson.

Lorsqu'elles sont cuites sortez-les et laissez-les refroidir.
Puis décollez-les de la plaque et disposez les dans un grand récipient, genre vase ou grand verre !!



Alors pour dégustez cette bouchée apéritive, je vous conseille un bon petit cocktail, et une petite musique qui détend... HF Thiéfaine que j'adore !
Et faites un tour sur ma page Faebook !!



2 commentaires:

  1. Comme ce type écrit bien ! c'est juste un très bon et beau morceau. Merci Marie pour ce super apéro, car musique et recette sont vraiment les ingrédients d'un bon moment. Bises et bonne soirée.

    Ps : j'ai reçu ton colis, c'est top ce livre est génial ! Merci mille fois copine, je prépare un article dès le WE prochain pour l'occas.

    RépondreSupprimer