mercredi 30 janvier 2013

POULET SAUCE SOJA, RIZ BASMATI



Enfin !!!!
Cela fait un trèèèèèèèèèèès long moment que je dois participer au concours de Mili du blog Cuisine patisserie chocolat and co, concours pour fêter ses 1000 fans ( et oui quand même !!!) sur Facebook.


Il s'agit donc comme vous pouvez le constater de réaliser une recette d'inspiration asiatique ( Ah bon ?!!!!!!! ).

J'avoue que je ne suis pas fortiche dans ce genre de cuisine. J'adore la manger, mais pour la préparer c'est autre chose !!!!! En général c'est assez basique.

Et bien ce sera basique aujourd'hui aussi !!
Mais attention, basique ne veut pas dire mauvais !!
Et la recette du jour est délicieuse...En plus elle permet d'utiliser les restes du poulet du dimanche !!

Ingrédients pour 4 personnes :

      - 3 ou 4 blancs de poulet ( en fonction de l'appétit des mangeurs) ou bien les restes de poulet rôti
      - 2 carottes
      - 2 échalotes
      - 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
      - 1 cuillère à soupe de sauce soja
      - le jus d'1/2 citron vert
      - poivre
      - Riz basmati



Coupez le poulet en petits morceaux.
Coupez l'échalote finement, et les carottes en fines lamelles.
Placez le tout dans une assiette creuse puis versez les sauces soja, le jus de citron, le poivre.

Laissez mariner pendant trente minutes minimum.

Pendant ce temps cuisez votre riz.

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive faites poêler le poulet et les légumes.
Lorsqu'ils sont bien colorés servez avec le riz !!

Il ne vous reste plus qu'à déguster !!


Et on n'oublie pas de voter pour mon blog au concours Marie-Claire si on a le temps, et puis faites un petit tour sur ma page Facebook !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire