lundi 13 novembre 2017

THE UNEXPECTED COME BACK !!!!! SHRIMP CURRY / CURRY DE CREVETTES




Hi guys !

I know....don't tell anything.....8 months and 7 days, since my last recipe....I'm sorry my fellow readers.

But I want to tell you that I'm back. Don't wait for a recipe per day though...you know I can't do that !!
So here is the thing, I'm gonna be honest with you. I really needed a break from the blog, because, I don't know, I think I had lost the joy of cooking for you, it was more an obligation than a real pleasure. Cooking new recipes, taking pictures, writing in french and in english...That was to much at this point ! So instead of making a bad work, I preferred to take a break ! Getting some french air ! 

So now I'm back on the blog, and my goal is to make a recipe per week, I know, it's not a lot, but in the same time I'm working on a secret project, which I will talk to you about in a few weeks...and I'm thinking about maybe making cooking videos, like once a month for example ... So what do you think about that ? Excited ????
Because I am !!! I'm so happy to be back, I hope you are too !

Ok, don't wait anymore, here is the recipe ! 
Easy , quick, perfect when you have friends for dinner and no time to cook, when you are driving your kids all around the city and no time to cook, anyway, when you have no time to cook !!!



Je sais...ne dites rien....8 mois et 7 jours depuis ma dernière recette...j'en suis désolée mes chers lecteurs.

Mais voilà ! Je suis de retour. Enfin, n'attendez pas une recette par jour quand même ! Vous savez que j'en suis incapable !!
J'ai vraiment envie d'être honnête avec vous. J'ai vraiment eu besoin de faire une pause avec le blog, parce que j'avais perdu l'enthousiasme de cuisiner pour vous. Cela devenait plus une obligation qu'un plaisir. Trouver de nouvelles recettes, prendre des photos, écrire en français et en anglais, cela faisait trop pour moi ! Alors au lieu de faire du mauvais travail, j'ai préféré faire une pause ! Trouver un nouveau souffle !

Donc je suis de retour sur le blog avec quelques objectifs. D'abord vous proposer une recette par semaine. Je sais, ce n'est pas beaucoup, mais en même temps je travaille sur un projet secret dont je vous parlerai dans quelques temps. Et puis je pense de plus en plus à faire des videos de recettes, par exemple une fois par mois...Alors, qu'en pensez-vous ? Impatients ????
En tout cas moi je le suis ! Je suis vraiment heureuse de vous retrouver, j'espère que vous aussi !

Allez, n'attendons plus ! Voici la recette !
Facile, rapide, pratique si vous recevez des invités et que vous n'avez pas le temps de cuisiner, si vous arpentez la ville en voiture à cause de vos enfants et que vous n'avez pas le temps de cuisiner, bref, la recette idéale quand vous n'avez pas le temps de cuisiner !





Ingredients for 6:

     - 1 onion
     - 2 cloves of garlic
     - 1 pepper
     - 30 frozen shrimps
     - 1 cup of chicken broth ( or vegetable broth)
     - 2 tbsp of worcestershire sauce
     - a can of 13.5 oz of coconut milk
     - 1 tbsp of curry powder
     - a pinch of red pepper flakes (optional)
     - 1 tbsp of flour
     - salt, pepper, olive oil


Ingrédients pour 6: 

     - 1 oignon
     - 2 gousses d'ail
     - 1 poivron
     - 30 gambas surgelées
     - 25 cl de bouillon de poulet (ou de légumes)
     - 2 cuilleres à soupe de worcestershire sauce
     - 400 ml de lait de coco
     - 1 cuillère à soupe de curry en poudre
     - une pincée de piment séché (facultatif)
     - 1 cuillère à soupe de farine
     - sel, poivre, huile d'olive





1- Peel and dice the onion finely
Crush the garlic and cut it finely
Cut the pepper in thin dices.

2 In a pan, pour a tbsp of olive oil and add the onion. Let in brown 2 or 3 minutes, then add the garlic and the pepper. Let them brown 3 minutes more.
Add the curry powder ( and the red pepper flakes if you want). Stir it in the pan, and let it cook 2 minutes.
Add the flour and mix it with the veggies.

3- Pour the worcestershire in the pan, and stir the vegetables. Then pour the broth, and let it reduce 5 minutes on medium fire.
Then add the coconut milk and let it reduce and thicken 5 minutes more.

4- Put the shrimps in the hot sauce in the pan, and let them cook 7 to 8 minutes on medium fire.

5- Serve this dish with rice, or with a nice slice of garlic bread ! To dip in the sauce ! 



1- Pelez l'onion et le couper en petits dés.
Ecraser l'ail et le réduire en purée.
Couper le poivron en dés.

2- Dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y ajouter les oignons et laisser dorer 2 ou 3 minutes. Ajouter l'ail et les poivrons. Laisser dorer encore 3 minutes.
Ajouter le curry, et le piment si besoin, et laisser cuire encore 2 minutes.
Ajouter la farine et bien mélanger.

3- Verser la sauce worcestershire. Bien mélanger avec les légumes.
Ajouter le bouillon et laisser réduire 5 minutes.
Ajouter ensuite le lait de coco et laisser réduire et épaissir encore 5 minutes.

4- Verser alors les crevettes dans la poêle. Les cuire 7 à 8 minutes sur feu moyen.

5- Ce plat peut être servi avec du riz, ou bien une belle tranche de pain à l'ail, pour saucer toute cette bonne sauce !!


Don't forget to follow me on my Facebook page or on my Instagram  !!!!
It's good to be back ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire