jeudi 30 novembre 2017

CAROTT AND SESAME OIL / CAVIAR DE CAROTTE A L'HUILE DE SÉSAME



Hi guys ! 
Today I decided that once a week, I will republish an old recipe, that I will rewrite in English ! Just for you, to enjoy this old recipes. I have so many on this blog, that some of you can't read because they are just writing in French.
This ones a very old recipe (4 years !!!) but it's one of the most popular on the blog. it's consulted every day ! 

That's a vegan recipe, or vegetarian...no, much vegan....I'm not really good at this ! 
What is sure is that there is no butter ( not easy for me ! ), no dairy products, no meat, fish, seafood...

This caviar is excellent, very tasty, and a really good idea for snack to eat with a glass of wine.

And sorry for the pictures...it was a long time ago, and my photo skills were not the same as they are today ( if I may say that ! )


Hello les amis !!


Aujourd'hui je vous propose de republier une recette du blog, que pour l'occasion je reprends aussi en anglais, car celle-ci date de bien avant le passage à l'anglais !
C'est une des recettes, (malgré son âge, 4 ans !!) qui a le plus de succès sur le blog ! Elle fait partie de celles qui sont consultées tous les jours !

C'est une recette vegan, végétarienne, enfin je ne sais pas trop l'appellation exacte...
Une chose est sûre : pas de beurre ( Pas facile pour une bretonne !), pas de produits laitiers, pas de viande, ni de poisson, ni de crustacés....

Ce caviar est excellent, gouteux, et très frais pour un chouette petit apéro.
Ne m'en veuillez pas pour les photos...elles datent un peu, ma technique n'était pas celle d'aujourd'hui

Ingredients : 

    - 2 big carotts
    - 2 tbsp of sesame oil
    - 1/3 cup olive oil
    - 2 tbsp sesame seeds
    - 1/4 cup of fresh chopped cilantro
    - salt and pepper

Peel and cut the carrots in small dices.
In a bowl, mix together the carrots, oils, cilantro finely chopped, sesame seeds, salt and pepper.
Place it in the fridge and let marinated for at least 4 hours.

After this rest, put the mixture in a food processor and puree it. You can add a little bit of water, to obtain a nice puree not too thin.

Serve it with some toasted bread ! It's delicious ! 



Ingrédients :

    - 2 grosses carottes
    - 3 cl d'huile de sésame
    - 7 cl d'huile d'olive
    - 30 g de graines de sésame
    - 1 botte de coriandre fraiche ( ou de la coriandre surgelée, ça marche aussi ! J'en ai toujours dasn mon congélateur ! D'ailleurs c'est bien l'une des rares choses qu'il contient !)
    - sel, poivre

Pelez et coupez les carottes en petits morceaux.
Dans un saladier mélangez les carottes, les huiles, les graines et la coriandre finement ciselée.
Salez, poivrez.
Placez au frais. Il faut le préparez le matin pour le soir, voire même la veille pour le lendemain.

Le lendemain, ou le soir, passez le tout au mixeur.
Ajoutez un peu d'eau pour obtenir une purée pas trop fine. Mais c'est un peu selon votre goût !



Servez avec des gressins ou  des petites tranches de pain de campagne par exemple ! C'est un régal !









5 commentaires:

  1. Coucou Marie !
    Tout d'abord, un GRAND GRAND GRAND merci pour ta belle participation qui me met l'eau à la bouche, moi qui adore les carottes, le sésame et tout ce qui se tartine.
    Ensuite, que les choses soient claires :
    - végétalien et vegan sont presque pareil, un végétalien et un vegan ne mangent tout deux pas de miel (après chaque personne fait toujours ses exceptions, mais en règle général, ce que je te dis c'est ça qui est juste). Vegan c'est quoi ? c'est un mot anglais qui englobe en plus les vêtements, les produits de beauté, etc. Concrètement : un végétalien peut ne pas être vegan mais pas vice-versa. Végétalien concerne l'alimentation alors que vegan englobe le reste (pas de cuir, pas de produits testés sur les animaux). En France, vegan fait son apparition et sa révolution. Ainsi, on entend de plus en plus vegan car c'est plus court à dire.
    Bref, désolée, c'est un peu long, mais retiens juste que végétalien et vegan c'est exactement pareil en ce qui concerne l'alimentation et donc pas de lait, pas de beurre (ouuuui, je suis désolée, haha), pas de fromage, pas de miel, pas d'oeuf, pas de colorants rouges à base de cochenille... Etc. :)) Ta recette est donc juste parfaite, j'adore ! Merci encore pour tout ! de gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets juste d'ajouter une nuance, moi qui suis végétalienne depuis des années, j'ai toujours mangé du miel, et j'en connais beaucoup qui comme moi en mangent, mais j'en connais aussi qui n'en mangent pas.
      Personnellement, je ne considère pas le miel comme le lait, le fromage ou encore les oeufs...
      Pour moi, c'est une fabrication animale, tout comme la soie, étant donné que le miel ne sort pas de l'abeille, elle le fabrique à partir des fleurs...
      Je sais pas si ce que je dis est clair, j'espère n'avoir pas été trop confuse dans mes propos...
      et c'est la seule différence pour moi entre un vegan et un végétalien, aucun vegan ne mange de miel...
      Bibiizz Lili

      Supprimer
    2. Merci les filles !!! Grâce à vous je comprends mieux les nuances !!!
      Et surtout grâce à vos 2 blogs je constate que ma façon de cuisiner évolue ! La viande est loin d'être indispensable, j'utilise de nouveaux produits que je ne connaissais pas ! Bien sur je sais qu'il y a certains produits dont je ne pourrais pas me passer, comme les oeufs, et le beurre ( mais ça c'est dans mon ADN de bretonne !!!), mais je trouve qu'à votre contact je cuisine plus sain...
      Bisous et merci !

      Supprimer
  2. Ta recette me fait saliver !!!
    Ça m'a l'air super bon !!!
    Jvais essayer de la faire ce week-end !!!!

    Des bisous Marie ;)

    RépondreSupprimer
  3. une belle couleur qui met l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer