jeudi 4 avril 2013

THÈME DU MOIS D'AVRIL : SUCRÉ-SALÉ !!! BROCHETTES DE POULET À L'ORANGE !!!



Nous sommes jeudi ! C'est donc le jour du thème du mois.
Pour ce mois d'avril je ne vous cache pas que j'ai vraiment galéré pour trouver un thème.

Après l'avalanche de sucre à laquelle nous venons d'assister, j'avais plus envie de vous proposer du salé.
Si la météo, ( grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!) avait été sympa et de saison, j'aurais voulu cuisiner quelques petits légumes nouveaux, un genre de cuisine faisant penser au printemps.

Bon, à ce niveau là c'est cuit, puisqu'à part une bonne grosse tartiflette, ou une soupe au chou, le froid glacial qui règne à peu près partout ne donne vraiment pas envie de prendre cette voie...

Alors j'opte pour le sucré-salé !
D'abord parce que j'adore ça ! Ensuite parce que cela permet d'allier cuisine de saison et plats chaleureux !

Pour cette première recette, je vous propose quelque chose de très simple, mais aussi de très savoureux !
Quelques blancs de poulet, de belles oranges à jus, quelques herbes et c'est prêt !

Ingrédients pour 4 personnes :




Préparez la marinade : coupez le poulet en lanières.
Dans un plat pressez les oranges. Ajoutez  le vinaigre, le sel, le piment, le gingembre.
Ajoutez-y le poulet, et mélangez bien le tout.

Placez au frais trente minutes minimum.

Placez le poulet sur vos pics à brochettes.

Dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile, faites cuire les brochettes.

Lorsqu'elles sont cuites, enveloppez les de papier alu.



Déglacez la poêle avec la marinade.
Laissez réduire quelques instants.
Vous pouvez ajoutez un trait de crème liquide si vous le souhaitez, pour faire une belle sauce, ainsi qu'un peu de coriandre.

Voilà !!
Un vrai régal que vous pourrez servir avec un peu de riz, une belle purée de pomme de terre, ou bien des haricots verts, pour un repas plus light !




J'espère que ce nouveau thème du mois vous plaira.
N'oubliez pas de visiter ma page Facebook !


1 commentaire: