dimanche 26 mai 2013

SOUPE DE MELON GLACEE, FRAISES ET MENTHE


Je vous remonte une ancienne recette, dessert idéal et facile pour fêter joliment sa maman !!!!!


Hier après mon article je me suis un un peu secouée les puces, mis un bon coup de pied aux fesses et aujourd'hui.... Tadaaaaaaaaaaammmmmmm !!!! Un dessert, je ne vous dit même pas comme c'est bon!

Un melon bien sucré, des fraises qui ont du goût, de la menthe fraîche, c'est ce qu'il vous faut pour réaliser un dessert ultra frais, plein de saveurs, qui vous réveillera les papilles !

Ingrédients pour 4 personnes :    

    - 1 beau melon
    - 250 g de fraises
    - menthe fraiche
    - 1 cuillère à soupe de miel
    - poivre de sechuan (facultatif)


Coupez le melon en 2, épépinez-le, pelez-le, et coupez-le en morceaux.
Mettez les morceaux dans votre mixeur, avec quelques feuilles de menthe et la cuillère à soupe de miel.

Si vous avez du poivre de sechuan, préparez un petit sirop dans une casserole : versez la cuillère de miel et un fond d'eau. Ajoutez quelques grains de poivre écrasés grossièrement. Portez à ébullition quelques instants et laissez infuser.
Versez le ensuite après l'avoir filtré dans le mixeur avec le melon.
Cela apporte un peu de piquant à la soupe. Mais c'est facultatif.

Versez la soupe de melon dans un récipient et placée la au frais 1/2 heure au moins.
Coupez vos fraises en lamelles fines.

Pour le dressage versez un peu de soupe au fond d'une assiette creuse. Disposez des lamelles de fraises dessus.
Décorez avec quelques feuilles de menthe.

C'est frais, c'est beau et surtout c'est bon !!
régalez -vous !!

5 commentaires:

  1. Et ben, tu vois, l'inspiration revient toujours.
    Bravo pour ton dessert plein de fraîcheur !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est frais et très coloré ! bonne chance pour le concours (faut que je trouve une idée moi ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles !! contente que ça vous plaise !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle participation pleine de couleurs!!
    J'adore! Bonne chance et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! je trouve ton idée de concours géniale !
      Bonne journée

      Supprimer