lundi 6 mai 2013

TARTE AUX TOMATES CERISES !! MA PARTICIPATION AUX MMM !!!!


Aujourd'hui en ce premier lundi du mois de mai, je ne peux pas me permettre d'oublier les fameux MMM du blog de Chris, La cuisine de tous les jours.
Je vous rappelle le concept : on cuisine en musique !
Recette et chanson, c'est le principe !

Cette recette je l'avoue est une remontée. Il faut dire que je suis rentrée hier soir de vacances et qu'à l'heure où je vous parle mon frigo est complètement vide !!! Quand j'ouvre la porte en parlant y a comme un écho !!!!
Je remonte donc une ancienne recette, mais une recette de saison.
Chez moi on adore la tarte à la tomate, et je dois dire que la faire avec des tomates cerises bien sucrées c'est un délice.
Bon, c'est un peu long de couper en 2 ces petites choses, mais ça en vaut la peine !

Alors n'hésitez pas à la réaliser !!

Ingrédients : 

    - 1 pâte brisée, ou feuilletée, au choix
    - 500 g de tomates cerises ( en fait je ne sais pas combien j'en ai utilisé, mais 500 g ça me paraît bien !)
    - 2 cuillères à soupe de Savora
    - 2 cuillères à soupe de semouline
    - 1 cuillère à café de sucre
    - sel, poivre, huile d'olive
    - thym

Préchauffez votre four à 180°c.
Coupez vos tomates cerises en 2.
Prenez votre pâte.
Etalez dessus la Savora. Puis parsemez la semouline. elle absorbera l'eau des tomates et empêchera la pâte de s'imbiber d'eau. A défaut de semouline utilisez de la semoule normale.
Disposez les tomates joliment sur votre pâte.
Salez, poivrez. Parsemez de sucre. Puis ajoutez le thym et arrosez légèrement d'huile d'olive.
Placez au four pendant 30 minutes

Une petite salade pour accompagner tout ça et hop, voici un dîner réussi !!!!

Pour accompagner cette tarte, je vous propose de la grande musique.... non je plaisante !
Je vous propose le summum du kitsch !!!
Mais du kitsch italien ! En effet, je rentre de quelques jours de vacances en Italie, alors je vais m'y replonger le temps d'une chanson... Le problème c'est que des chansons italiennes je n'en connais pas des masses !!
Mais celle-ci je l'adore, elle est hyper ringarde et je la chante à tue-tête quand je l'entends !
Alors régalez-vous les oreilles avec ça !!!!!!!

Sara perché ti amo !!!!



Et n'oubliez pas de faire un tour sur ma page Facebook !!

6 commentaires:

  1. Dis moi elle a l'air vachement cwoustillante ta tarte aux tomates cewises! Qu'est-ce que tu as utilisé, toi? une pâte feuilletée ou une pâte brisée? La semouline j'ya avsi jamais pensé, c'est pas con, ça! Je note dans un coin de mon cerveau de fausse blonde...
    C'est quoi la savora? de la moutarde?
    Des bisous ma Mawie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'était une pâte brisée...mais effectivement avec une pâte à pizza ça doit être très bon ! La savora c'est un genre de moutarde au condiments, pas forte et très parfumée.
      Bizzzzzz ma'ame scarlett !

      Supprimer
  2. Ah oui j'oubliais en fait je voulais te dire, on dirait de la pâte à pizza ta tarte! Eh j'suis sûre que ça peut être méga bon aussi en pizza!

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooooore la tarte à la tomate, je crois que c'est que je vais préparer pour ce soir d'ailleurs. Et grâce à toi je connais maintenant le nom du groupe qui chante cette chanson :D Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Rhoooo, que de souvenir ce titre ! Je note également l'excellente idée de la savoura et la semouline pour la tarte à la tomate. Viva Italia :)
    Merci pour cette nouvelle participation, plein de bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer