lundi 22 juillet 2013

LA FOIS OÙ J'AI PARTICIPÉ A UN SWAP CULINAIRE # 2 !!!



Et voilà ! C'est le grand jour !
Il y a quelques semaines Kurt du blog Un pas sur un autre, blog végétalien dont je vous parle régulièrement, a lancé son second swap culinaire. ( le premier c'est ici !!)

Qu'est ce qu'un swap ? Un échange de colis sur le thème de la cuisine végétarienne.
On ne sait pas qui nous envoie le colis, on a donc une vraie surprise à la réception !
Les participantes étaient les blogueuses ci-dessous :


- Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.com
- Virginie du blog www.cuisininie.overblog.com
- Peggy du blog www.proteines-gourmandes.fr
- Sophia du blog www.mabylicious.com
- Stephanie du blog www.stephaniieluvshopping.com
- Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com
- Jennifer du blog www.miamiamioum.blogspot.fr
- Gaëlle du blog www.once-upon-a-cook.fr
- Milounette du blog www.cuisineetsaladier.blogspot.fr
- Kurt (moi même) du blog http://www.unpas-sur-unautre.com

En ce qui me concerne je devais envoyer un colis à Carla du blog Quand les enfants et les ados cuisinent.





Un peu de thé Kusmi, du beurre de cacahuète, de la confiture de tamarin, de la farine de blé noir pour lui faire découvrir ma Bretagne, de sucre pétillant saveur barbe à papa, du chocolat noir, de l'huile au pamplemousse, des ferme-sachets rigolos, des graines de soja toastées ( que j'avais découvert grâce à Scarlett), et de petits gâteaux végétaliens dont je vous mettrai la recette bientôt !


Quant à moi j'ai reçu un colis de Nelly du blog Pincée de fantaisie !
Je ne connaissais pas du tout son blog et je dois dire que j'ai découvert un très joli blog, avec de superbes photos.

J'ai été gâtée ! Nelly a bien cerné les choses que j'aimais !



Un joli petit mot, accompagné d'une tonne de choses : un livre sur les smoothies, ça tombe bien j'adore ça ! Des moules à muffins géants, du thé rouge, du café, des pralines ( miam !!!) de la crème d'avoine, des recettes de gourmandises dont une de recette de muffins pour utiliser mes moules !),du colorant jaune,  une préparation de base pour des cookies dans laquelle je n'avais qu'à rajouter du lait d'amande... bref, un vrai plaisir !






Voici les cookies réalisés avec la préparation de Nelly : Un régal !!


J'ai découvert la crème d'avoine, substitut de crème fraiche. c'est très bon.
Les moules à muffins serviront dès mon retour de vacances ça c'est sur, quant au livre sur les smoothies, je peux vous dire que je suis partie sans, et vue la chaleur qui règne ici je le regrette !!!!!

Encore merci Nelly pour tout l'attention que tu as porté à l'élaboration de mon colis !!! J'étais ravie !

Et merci Kurt pour ce nouveau swap ! 
Alors laissez vous tenter la prochaine fois, tout le monde peut participer !!
Les prochaines inscriptions débutent le 2 septembre sur le blog de Kurt !!


12 commentaires:

  1. Je donne un coup de croc' dans un cookie qui ont l'air bien délicieux.
    Tu as été drôlement gatée aussi à ce que je vois :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli récit Marie, je suis vraiment contente que mon colis te plaise et pour moi aussi ton blog est une jolie découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore merci Nelly !!!
      Ces swap sont vraiment une belle idée pour découvrir de nouveaux blogs !
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce swap est vraiment génial et c'est très bien raconté!Tu as été bien gâtée, ça ne m'étonne pas de Nelly. Et je pense que Carla a été ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Hélène !
      J'espère que Carla a été satisfaite !
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  4. Hum... encore une belle box...
    bisous sylvie
    vanille bourbon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis à chaque fois gâtée j'ai beaucoup de chance !
      Bisous

      Supprimer
  5. Miam tes cookies ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. Super idée que d'envoyer une préparation toute faite maison!! <jolie boite que celle que tu as reçu et aussi celle que tu as envoyée. Je suis sur les fesses que tu trouves de la confiture de tamarin de martinique chez toi!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile pour tout te dire celle-ci venait de Guadeloupe, mes parents m'en ont rapporté cet hiver ! Mais j'en trouve effectivement dans mon supermarché chinois, de la Royal ! J'en suis folle ! Bisous

      Supprimer