jeudi 18 juillet 2013

CAKE SANS OEUF : RECETTE DE BASE



Me revoilà !!!!
Après quelque jours à vider mon frigo et une installation pour les vacances, je reprends mon blog !!
Je vous préviens, je vais faire dans la recette de vacances, mais bon, c'est d'actualité !!

Pour cette reprise je vous propose une recette de cake, sans oeuf, pour utiliser les bananes trop mûres !
Parce qu'avec cette chaleur, la banane mûrit vite !

En plus d'être simple, c'est une base sympa pour créer la recette que vous voulez, en fonction de ce que vous avez sous la main.




Ingrédients : 

    - 3 bananes bien mûres
    - 75 g de beurre pommade ( ou 1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande complète pour une version vegan)
    - 4 cuillères à soupe de farine
    - 2 cuillères à soupe de maizena
    - 3 à 4 cuillères à soupe de sucre ( si vos bananes sont très mûres, 3 suffisent)
    - 1/2 cuillère à café de levure chimique
    - 1/2 cuillère à café de bicarbonate

Dans une saladier écrasez les bananes.
Ajoutez le beurre pommade et écrasez encore.
Ajoutez le sucre. Fouettez.
Ajoutez la farine, la maizena, la levure et le bicarbonate.
Mélangez bien.

Sur cette base vous pouvez rajoutez ce que vous voulez.
Du chocolat noir râpé grossièrement, des flocons d'avoine, des fruits secs...
C'est comme vous voulez.



Voilà, une recette très sympa que vous pouvez réaliser le soir et manger au petit déjeuner, ou bien pour un goûter bien consistant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire