lundi 4 mars 2013

LE GATEAU MARBRE DE MA FILLE, MA PARTICIPATION AUX MMM !!!!


Premier lundi du mois, Monday Music Miam en action !!!!

L'autre jour ma fille revient de l'école avec des devoirs de vacances, dont une recette de cuisine...

Merci la maîtresse !!! Déjà que je ne suis pas fan d'avoir les enfants dans la cuisine, parce que niveau rangement ils ne sont pas top... En plus ça se termine ( souvent avant même d'avoir commencé d'ailleurs !!) en un truc du genre "Tout le monde dehors !!!!!" !

Et bien oui  un enfant dans sa cuisine ça peut passer, mais 4, qui veulent tous faire la même chose, parce que casser les oeufs c'est plus fun que verser la farine, qui se battent pour en lécher le plus dans le saladier à la fin de la recette, et qui s'en vont en laissant le chantier et leur mère dans un état pitoyable qui se demande ce qu'elle a fait pour mériter ça, on le fait une fois, mais la deuxième ont réfléchi !!!

Enfin là je m'en suis bien sorti, j'ai refilé le bébé à ma mère !! (ouais je sais c'est moche, mais sa cuisine est plus grande, sa patience est plus grande, et mon état mental à la fin de cette épreuve est préservé !!!!

Après une répartition des rôles qui a pris plus de temps que la recette, ils ont donc réalisé ce gâteau marbré, sous la lecture et les ordres de la chef du jour, ma petite Anne !



Ingrédients :

      - 250 g de farine
      - 3 oeufs
      - 1 verre de lait
      - 100 g de beurre
      - 100 g de fécule de pomme de terre
      - 125 g de sucre en poudre
      - 35 g de cacao en poudre
      - 1 cuillère à café de vanille liquide
      - 1 sachet de levure
      - 30 g de sucre glace


Dans une jatte battre le beurre pour le rendre mou.

Incorporez les jaunes d'oeufs, le sucre, le lait.

Ajoutez la fécule, la farine et la levure.

Préchauffez le four à 180°c.

Ajoutez les blancs d'oeufs battus en neige.

Versez la moitié de cet appareil dans une jatte. Ajoutez-y la vanille.

Ajoutez le cacao dans l'autre moitié.

Remplissez un moule à cake en alternant les couches des 2 préparations.

Enfournez le gâteau 40 minutes.

Laissez refroidir et saupoudrez le sucre glace.



Voilà !!
Il était très bon, très aéré. Nous nous sommes régalés pour le goûter !

Et comme ce sont les MMM, je vais accompagner cette recette d'une des chansons préférée de ma fille !

     



2 commentaires:

  1. Ah ah ! Cuisiner avec les enfants, ça demande beaucoup de patience en effet ! Ici je n'en ai qu'un en âge de cuisiner et je pense que quand la petite va s'y mettre, ça va être folklorique :) Bravo à Anne pour son gâteau très réussi et merci à sa maîtresse pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Anne est une vraie pâtissière dis donc... Bravo à elle et merci d'avoir partagé un peu de son univers avec nous ce lundi. Bonne vacances à elle et bises à toi Marie.

    RépondreSupprimer